42

guide dans cette lutte, de telle sorte que chacun de vous puisse réaliser la tâche qui lui a été confiée par votre céleste Maman.
Aussi, unissez-vous, dans une affectueuse et fraternelle communion de vie, de prière et d’action, à tous les Esprits célestes, qui sont engagés comme vous dans la même bataille et dans la préparation de la grande victoire de Dieu, par le Règne glorieux du Christ, qui viendra vers vous par le triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde».
7 octobre 1986
Fête de Notre-Dame du saint Rosaire

Le Rosaire VOUS conduit à la paix

«Je suis la Reine du saint Rosaire. Je suis votre Chef, qui vous guide dans la terrible bataille contre Satan et tous les esprits du mal. Si vous vous laissez conduire par moi avec docilité, vous sentirez toujours près de vous l’aide précieuse des Anges du Seigneur, des Bienheureux et des Saints du ciel, de toutes les âmes qui se purifient encore dans le purgatoire. Je suis, en effet, le Chef d’une cohorte unique.
En ce jour, où vous rappelez la date d’une de mes grandes victoires, je veux vous inviter à combattre, avec courage et confiance, sans vous laisser effrayer par la tactique rusée et dangereuse, employée par mon adversaire pour vous porter au découragement. Aussi, je veux vous révéler trois embûches, qui font partie d’une stratégie particulière, employée par mon adversaire dans cette grande bataille.
- La première consiste à répandre la certitude qu’il a
656
maintenant réussi à conquérir le monde entier, qu’il a instauré son règne sur la terre et qu’il y exerce pleinement son pouvoir.
Sa grande conquête est cette humanité, qui s’est révoltée contre Dieu et qui répète son orgueilleux défi: - Je ne servirai pas le Seigneur! - Un moyen très dangereux, employé en ce temps par Satan, est de donner l’impression qu’à présent, il n’y a plus rien à faire, qu’on ne réussira plus à modifier quoi que ce soit, que désormais tout effort est inutile pour conduire l’humanité sur le chemin du retour à Dieu et du bien.
Aussi, votre céleste Maman vous assure-t-elle que cette humanité aussi est une portion précieuse du peuple de Dieu, conquis par Jésus au prix de son sang, versé jusqu’à la dernière goutte pour son salut.
Dieu est, surtout aujourd’hui, le seul vainqueur, il aime toute la pauvre humanité malade, qui lui a été arrachée, il prépare le moment où, par le plus grand miracle de son amour miséricordieux, il la conduira sur le chemin du retour vers lui, pour qu’elle puisse enfin connaître une nouvelle ère de paix, d’amour, de sainteté et de joie.
C’est pourquoi je vous invite à employer toujours l’arme puissante de la confiance, du filial abandon, d’une grande charité, sans frontières, d’une totale disponibilité devant toutes les nécessités spirituelles et matérielles du prochain, d’une miséricorde maternelle illimitée.
-
La seconde tactique de mon adversaire est d’avoir
réussi à entraîner l’Eglise dans un état de graves difficultés, en la secouant dans ses fondements par le vent de la contestation, de la division, de l’infidélité et de l’apostasie. Beaucoup perdent courage en voyant com 657

42