46

compromis humains, pour la défendre des attaques insidieuses de son adversaire, pour la conduire sur le chemin de la perfection, afin qu’elle puisse refléter partout la splendeur même de son divin époux Jésus. Mon action de Maman prépare, en votre temps, l’avènement du règne glorieux de mon fils Jésus.
Mon Coeur Immaculé est le chemin qui vous conduit à son règne. Le triomphe de mon Coeur Immaculé coïncidera, en effet, avec le triomphe de mon fils Jésus dans son règne glorieux de sainteté et de grâce, d’amour et de justice, de miséricorde et de paix, qui s’instaurera dans le monde entier.
Voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière et à la confiance, je vous appelle à la paix du coeur et à la joie, parce que le règne glorieux du Seigneur Jésus est désormais à votre porte».

Dallas (Texas, U.S.A.), 3 décembre 1986 Exercices spirituels sous forme de Cénacle,
pour les Prêtres du Mouvement Sacerdotal Marial des Etats-Unis et du Canada

Mon remède pour vos maux

«Comme je suis contente de ces jours de Cénacle continu, que vous passez ici, vous, Prêtres de mon Mouvement, venus aussi des Etats les plus lointains de cette grande nation, pour les vivre ensemble dans la fraternité et la prière faite avec moi, votre céleste Maman! Votre amour, votre docilité, votre générosité ont donné beaucoup de joie à mon Coeur Immaculé et Douloureux.
Je veux vous adresser aujourd’hui ma parole mater-
664
nelle, qui veut être réconfort dans votre souffrance et appel à la confiance, au milieu des difficultés que vous rencontrez.
Soyez les plus petits de mes enfants; soyez mes apôtres courageux; soyez les rayons de lumière qui partent de mon Coeur et se répandent partout, pour y porter le témoignage de ma présence maternelle.
Il y a trois plaies qui, dans votre nation, blessent et font saigner mon Coeur de Maman.
La première plaie est l’apostasie, qui se répand en raison des erreurs qui sont de plus en plus enseignées et propagées, aussi dans les écoles catholiques, et qui amènent un nombre immense de mes pauvres enfants à s’éloigner de la vraie foi.
La responsabilité de cette grave situation incombe surtout à ceux qui se sont consacrés à Dieu, parce que, séduits par l’esprit d’orgueil, ils poursuivent leur chemin nonobstant mes rappels maternels et les directives données par le Magistère de l’Eglise.
Vous, mes fils de prédilection, soyez le remède de ce mal, en prêchant toujours davantage les vérités que Jésus vous a enseignées, que le Pape et les Evêques unis à lui proposent encore aujourd’hui à tous avec clarté et courage. Opposez-vous à tous ceux qui enseignent des doctrines différentes; et surtout, vous devez attirer ouvertement l’attention de tous les fidèles sur le grave danger qu’ils courent aujourd’hui de s’éloigner de la vraie foi en Jésus et en son Evangile.
Récitez souvent la profession de foi, composée en prévision de ces moments difficiles par mon premier fils de prédilection, le Pape Paul VI, parvenu à présent là-haut.
La seconde plaie est la division, entrée dans l’Eglise
665

46