47

de vos pays. Combien le Coeur de Jésus et mon Coeur maternel souffrent de voir que beaucoup d’Evêques, de Prêtres, de religeux et de fidèles ne sont plus unis, s’opposent au contraire ouvertement au Pape, que Jésus a placé comme fondement de son Eglise. Cette division devient chaque jour plus tendue et plus profonde; elle deviendra bientôt ouverte et proclamée.
Quelle douleur je ressens lorsque je constate que les plus grands protagonistes de cette rébellion sont souvent ceux-là mêmes qui se sont consacrés à Dieu et qui se sont engagés solennellement à suivre Jésus sur le chemin de l’humilité, de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance.
Vous, mes fils de prédilection, soyez mon remède à cette profonde blessure en étant de plus en plus unis au Pape, en aidant vos Evêques à être unis à lui par la prière, par l’amour, par votre bon exemple et en conduisant tous les fidèles à cette unité.
La troisième plaie est l’infidélité, qui est entrée dans la vie dc tant dc fils dc l’Eglise, qui ne suivent plus les commandements de Dieu et les enseignements donnés par Jésus dans son Evangile. Ils marchent ainsi sur le chemin pervers du mal et du péché. Celui-ci n’est plus considéré comme un mal. On justifie même souvent les péchés les plus graves contre la nature, tels que l’avortement et l’homosexualité. Les péchés ne sont plus confessés. A quel état de grave maladie n’êtes-vous pas arrivés!
Vous, mes fils de prédilection, soyez mon remède à un mal si grave et si répandu, en aidant mes enfants à marcher sur le chemin de la pureté et de la sainteté. Enseignez de nouveau à tous la vraie morale catholique.
666
Tendez la main à mes pauvres enfants pécheurs, pour les conduire à l’observance de la loi de Dieu. Faites-leur comprendre la nécessité de la confession fréquente, qui est indispensable, pour recevoir la communion eucharistique, à celui qui se trouve en état de péché mortel.
L’Eglise est toute blessée ici en raison des communions sacrilèges.
Si vous accueillez mon invitation maternelle, vous êtes le don d’amour que mon Coeur Immaculé offre aujourd’hui à 1’Eglise et aux habitants de votre grande nation.
Vous devenez ainsi mon remède pour vos maux. Vous êtes les instruments de ma paix. Avec tous les membres de mon Mouvement, je vous bénis au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit».

Santiago (République dominicaine), 8 décembre 1986 Fête de l’Immaculée Conception

Ma splendeur de ciel

«Ma splendeur de grâce et de lumière, de sainteté et de pureté veut recouvrir, comme d’un manteau, la terre entière. C’est pourquoi, mon petit enfant, je t’ai amené ici aujourd’hui, dans cette île, où a commencé l’évangélisation de tout le grand continent américain, pour que tu puisses conduire au plus vite mes fils de prédilection et tous mes enfants dans le sûr refuge de mon Coeur Immaculé.
Je suis l’aube qui précède le grand jour du Seigneur. Je suis la nuée lumineuse attendue, qui fait descendre sur le désert du monde, consumé par le mal et le péché, la céleste rosée de la grâce et de la sainteté.
667

47