48

Rassemblez-vous dans ma cohorte victorieuse, vous tous qui voulez mener la grande bataille pour le triomphe du bien et de l’amour. Là où parvient le rayon de ma lumière, disparaissent les ténèbres du mal, de l’égoïsme, de la haine, du péché et de l’impureté. Portez partout mon message maternel.
Répandez dans toutes les parties du monde ma splendeur de ciel. Le temps est arrivé où je dois vous rassembler tous sous mon manteau immaculé, aux ordres de votre céleste Chef. A travers vous, qui m’avez répondu, ma lumière s’intensifiera de jour en jour, parce qu’à présent est proche le moment du triomphe glorieux de mon fils Jésus.
De cette terre, je te bénis aujourd’hui avec tous ceux qui ont accueilli mon invitation, qui m’écoutent et me suivent».
Dongo (Como), 24 décembre 1986
Nuit sainte

Le berceau de son glorieux retour

«Accueillez mon invitation maternelle à prier, à méditer ma parole, à la garder dans votre coeur, à veiller dans une attente vigilante.
C’est la nuit sainte. Passez-la avec moi, fils de prédilection; vivez-la au plus profond de mon Coeur Immaculé. Vous pouvez ainsi pénétrer le mystère de votre salut, qui se révèle aux pauvres, aux petits, aux simples, aux purs de coeur.
Mon âme est envahie par une lumière divine et toute ma personne est enveloppée par un sentiment profond de paix et de béatitude, tandis que mon sein virginal
668
s’ouvre au don divin de mon Fils.
Autour de nous, il y a la nuit profonde: les portes restent fermées à notre demande d’hospitalité; les coeurs des hommes sont endurcis par l’égoïsme et la haine, les esprits sont aveuglés par l’erreur et par le gel profond qui s’est répandu sur le monde devenu incapable d’aimer!
Mais, dans la pauvre grotte, une petite lumière s’allume, en signe d’attente et d’espérance; deux coeurs humains palpitent d’amour pour préparer le berceau où pourra être déposé l’Enfant à peine né; mon très chaste époux Joseph cherche à rendre plus accueillante la laideur de l’endroit, tandis que la céleste Maman est absorbée dans une prière profonde et intense avec le Père.
C’est à ce moment que le ciel s’unit à la terre, que fleurit le bourgeon attendu depuis des siècles, que naît l’Emmanuel (Dieu avec nous), que le Sauveur entre dans son domaine royal, que le Rédempteur commence à payer le prix de notre rançon.
Et la Paix descend du ciel avec le chant des Anges, la terre s’ouvre pour recevoir la rosée de la divine miséricorde, tandis que les coeurs simples des bergers s’ouvrent aux voix qui annoncent le merveilleux événement!
- Aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ Seigneur. -

Tout se répète encore pour son second No~l. Comme alors, c’est son retour dans la gloire.
La nuit de la négation de Dieu est descendue sur le monde; le gel de la rébellion à sa loi d’amour a fait de l’humanité un immense désert; l’erreur a fermé les esprits à la compréhension du plus grand mystère
669

48