49

t
d’amour; les coeurs sont endurcis par l’égoïsme et la haine, qui se répandent parlout. Les portes sont encore obstinément fermées au Seigneur qui vient.
Vous, mes bien-aimés, ouvrez largement vos coeurs à la béatitude et à l’espérance et, à l’imitation de votre céleste Maman et de son très chaste époux Joseph, soyez empressés pour préparer la route au Christ, qui revient dans la gloire. Son second No~l est désormais à votre porte.
Ouvrez donc vos esprits aux voix célestes qui, de tant de manières et par tant de signes, vous disent que proche est son retour. Comme l’amour de mon Coeur maternel a été le berceau le plus précieux pour son premier No~l, ainsi, le triomphe de mon Coeur Immaculé sera le berceau qui l’accueillera pour son glorieux retour.
En cette nuit sainte, je vous rassemble tous pour que vous veilliez avec moi, près du petit Enfant, qui a tellement besoin d’amour.
En cette nuit sainte, je vous invite à ouvrir vos coeurs et vos esprits pour accueillir l’annonce joyeuse qu’est proche son second Noél».

Dongo (Como), 31 décembre 1986
Dernière nuit de l’année

Et la paix viendra vers vous

«En ces dernières heures de l’année, fils de prédilection, je vous veux tous rassemblés à mes côtés dans une prière incessante.
Priez pour remercier le Père céleste, qui conduit les événements humains vers la réalisation de son grand
670
dessein d’amour et de gloire.
Priez pour consoler le divin Coeur du Fils, blessé par tant de péchés et entouré d’une mer immense d’ingratitude humaine. Jésus vous aime. Son Coeur est une fournaise de très ardent amour envers vous. Mais ce Coeur est continuellement blessé par les offenses et les péchés. Soyez, vous, les consolateurs du Coeur de Jésus. Je vous demande, mes bien-aimés, de combler par votre amour sacerdotal tout le vide, la négligence, l’indifférence dont il est entouré.
Priez pour invoquer l’Esprit Saint, pour qu’il puisse accomplir au plus tôt le prodige de la seconde Pentecôte de sainteté et de grâce, qui puisse vraiment changer la face de la terre.
Priez et faites pénitence. Récitez avec amour et confiance le saint Rosaire. Par cette prière, faite avec moi, vous pouvez influencer tous les événements humains, aussi les événements futurs qui vous attendent. Par cette prière, vous pouvez recevoir la grâce du changement des coeurs et vous pouvez obtenir le don si désiré de la paix.
La paix viendra après la grande souffrance à laquelle sont à présent appelées l’Eglise et toute l’humanité, pour leur purification intérieure et sanglante.
La paix viendra après l’avènement du terrible châtiment que je vous ai déjà annoncé à l’aube de votre siècle.
La paix viendra comme un don de l’amour miséricordieux de Jésus, qui est sur le point de répandre sur le monde des torrents de feu et de grâce, qui renouvelleront toutes choses.
La paix viendra comme le fruit d’une particulière effusion de l’Esprit Saint, qui vous sera donné par le
671

49