6

veux vous offrir à l’Eglise comme un signe de plus en plus visible de mon triomphe maternel».

Sanctuaire de Castelmonte (Udine), 16 février 1985 (Après la récitation du Chapelet)

Ma pureté et la vôtre

Mes fils de prédilection, je vous ai voulus ici aujourd’hui, en une journée lumineuse, marquée par un ciel tout bleu, un soleil très chaud et la neige, qui donne une tonalité de luminosité et de pureté aux hautes montagnes qui encerclent ce lieu, où se dresse la maison bénie par votre céleste Maman.
Je vous ceins de mes rayons maternels; je vous illumine de la lumière de mon Coeur Immaculé; je vous recouvre de mon céleste manteau pour vous rendre vous aussi de plus en plus purs.
Je suis la Mère de la pureté. Je suis la Mère toujours Vierge. Je suis la candeur immaculée, la splendeur du ciel qui reflète sur le monde la lumière de la très Sainte Trinité; je suis l’aube qui met fin à la nuit, la Mère de la Grâce qui éloigne de vous tout péché, le remède du paradis qui, comme un baume suave, ferme toutes vos blessures.
Je suis la Mère toute belle: tota pulchra, tota pulchra, toute belle, toute belle!

Ma pureté est d’abord une pureté de l’esprit
Oh! mon intelligence a toujours été orientée vers la recherche de la volonté du Seigneur, à méditer, à garder et à vivre. Sa Parole, je l’ai accueillie avec docilité et en toute virginité; j’ai toujours été attentive à la compren 582
dre et à la garder dans son intégrité. Pendant toute ma vie terrestre, même l’ombre lointaine d’un doute ou d’une erreur n’a jamais effleuré l’intégrité virginale de mon esprit, ouvert uniquement pour recevoir le don de la divine Sagesse.

Cette pureté d’esprit a été le chemin qui m’a conduite à une plus profonde pureté de coeur.
Mon Coeur a été formé entièrement pour recevoir l’amour de Dieu et pour le lui rendre, avec l’élan virginal et maternel d’une créature cultivée dans le jardin de la Trinité, vers le soleil divin d’un amour reçu et échangé d’une manière parfaite.
Ainsi, aucun coeur humain n’a jamais aimé et ne pourra jamais aimer comme l’a fait le Coeur de votre céleste Maman. Il s’est épanoui comme une fleur qui ouvre ses pétales pour faire pénétrer en elle l’éclat, la beauté et le parfum du ciel. Et c’est pourquoi j’ai pu former la chair et le sang de celui qui est le lys des vallées et qui aime d’une manière toute particulière les purs de coeur.
J’ai été la plus pure aussi dans l’amour du prochain.
Après Jésus, aucune créature n’a pu aimer l’humanité comme le Coeur de votre Maman; et c’est dans cet
amour parfait envers tous les hommes que réside la source profonde de ma divine et universelle maternité.

Par la porte de la pureté de coeur, entrez aussi avec moi au plus profond de ma vie pour découvrir comment je fus pure d’âme.
L’âme devient impure lorsqu’elle est obscurcie et voilée ne fût-ce que par la plus petite ombre de péché. Le plus petit péché véniel ternit son éclat; il détruit la
583

6