68

les aide à parcourir le chemin de la réalisation d’un dessein de Dieu, qui a déjà été clairement tracé pour chacun de toute éternité; je les aime, je ne les abandonne jamais, ils deviennent une part précieuse de mon domaine maternel.
Je prends soin particulièrement de votre travail. Je ne vous laisse jamais manquer de l’aide de la divine Providence. Je prends vos mains et je les ouvre sur le dessein que le Seigneur réalise chaque jour par votre humaine collaboration. Comme mon action maternelle, humble, fidèle et quotidienne, dans la petite et pauvre maison de Nazareth, rendait possible l’accomplissement du dessein du Père, qui se réalisait dans la croissance humaine du Fils, appelé à réaliser l’oeuvre de votre rédemption et de votre salut, ainsi, je vous appelle vous aussi à répondre au dessein du Père, qui se réalise par votre humaine collaboration, à travers votre travail quotidien.
Vous devez réaliser votre part, comme le Père céleste fait la sienne. Votre action doit épouser celle de la divine Providence pour que le travail puisse produire son fruit dans ces biens qui sont utiles à l’entretien de votre vie, à l’enrichissement de votre famille, de telle sorte que ses membres puissent jouir toujours d’un bien-être spirituel et matériel.
Et puis, je vous aide à réaliser le dessein de la volonté de Dieu. Je rends ainsi le travail plus fécond spirituellement, parce que j’en fais une source de mérites pour vous et une occasion de salut pour tant de mes pauvres enfants perdus. Alors, en vous, l’action s’unit à l’amour, le travail à la prière, la fatigue à la soif ardente d’une charité de plus en plus intense. Ainsi, par votre collaboration avec la volonté du Père, vous réalisez le
708
chef-d’oeuvre d’une Providence qui, par votre intermédiaire, devient concrète et quotidienne.
Ne craignez pas: là où j’entre, la sécurité y entre avec moi. Vous ne manquerez jamais de rien. Je rends plus parfaite votre activité; je purifie votre travail lui-même.
Je partage aussi toutes vos préoccupations. Je sais qu’aujourd’hui, sont nombreuses les préoccupations d’une famille. Elles sont vôtres: elles deviennent miennes.
Je partage avec vous vos souffrances. C’est pourquoi, en ces temps si difficiles de la présente purification, je suis présente dans les familles qui me sont consacrées, comme une Maman préoccupée et douloureuse, qui participe réellement à toute votre souffrance. Soyez donc consolés.
Ces temps sont les miens. «Ces temps», c’est-à-dire les jours que vous vivez; ils sont «les miens» parce qu’ils sont marqués par ma présence grande et forte. Ces temps deviendront encore davantage les miens au fur et à mesure que ma victoire s’élargira et deviendra plus forte, surmontant la victoire qui appartient à présent à mon adversaire. Ma présence deviendra si forte et extraordinaire surtout dans les familles consacrées à mon Coeur Immaculé. Toutes la sentiront et elle deviendra pour vous source d’une particulière consolation.
Aussi, allez de l’avant dans la confiance, dans l’espérance, dans le silence, le travail quotidien, la prière et l’humilité. Allez de l’avant de plus en plus dans la pureté et l’intention droite; avancez avec moi sur le chemin difficile de la paix du coeur et de la paix de vos familles.
Si vous marchez tous sur le chemin que je vous ai
709

68