72

que vous sentirez d’une manière nouvelle et extraordinaire et qui vous amènera à faire l’expérience d’un second paradis terrestre, renouvelé et plus beau.
Mais devant le tabernacle, votre présence ne doit pas être faite seulement de prière, mais aussi de communion de vie avec Jésus. Jésus se rend réellement présent dans l’Eucharistie parce qu’il veut entrer dans une communion continuelle de vie avec vous. Quand vous vous tenez devant lui, il vous voit; quand vous lui parlez, il vous écoute; quand vous lui confiez quelque chose, il accueille dans son coeur chacune de vos paroles; quand vous lui demandez, il vous exauce toujours. Allez devant le tabernacle pour établir avec Jésus un rapport de vie simple et quotidien.
Allez ainsi chercher Jésus devant le tabernacle avec le même naturel que vous mettez à chercher un ami, à vous confier aux personnes qui sont chères, sentir le besoin d’amis qui vous aident. Faites de lui l’ami le plus cher, la personne la plus intinie, la plus désirée et la plus aimée. Dite>-lui votre amour; répétez-le lui souvent, parce que c’est la seule chose qui le rend immensément content, le console de toutes les ingratitudes, compense pour lui toutes les trahisons: «Jésus, tu es notre amour; Jésus, tu es seul notre grand ami; Jésus, nous t’aimons; Jésus, nous sommes amoureux de toi».
En effet, la présence de Jésus dans l’Eucharistie a surtout la fonction de vous faire grandir dans une expérience de vraie communion d’amour avec lui, de telle sorte que vous ne vous sentiez jamais plus seuls, puisqu’il est resté ici-bas pour être toujours avec vous.
Ensuite, vous devez aller devant le tabernacle pour cueillir le fruit de la prière et de la communion de vie avec Jésus, qui se développe et mûrit dans votre sain-
716
teté. Fils de prédilection, plus votre vie se déroule tout entière au pied du tabernacle, dans une union intime avec Jésus dans l’Eucharistie, plus aussi vous croissez en sainteté. Jésus eucharistique devient le modèle et la forme de votre sainteté. Il vous porte à la pureté de coeur, à l’humilité choisie et désirée, à la confiance vécue, à un abandon amoureux et filial.
Jésus eucharistique devient la nouvelle forme de votre sainteté sacerdotale, que vous atteignez par une immolation quotidienne et cachée, par une présence continuelle d’amour auprès de vos frères, par votre capacité d’accueillir en vous les souffrances et les croix de tous, par la possibilité de transformer le mal en bien et d’agir profondément pour que les âmes, qui vous sont confiées, soient conduites par vous au salut.
C’est pourquoi je vous dis: les temps sont arrivés où je vous veux tous devant le tabernacle; je vous y veux surtout, vous, les Prêtres, qui êtes les fils de prédilection d’une Mère qui est toujours en acte de perpétuelle adoration et d’incessante réparation.
Je veux qu’à travers vous, le culte eucharistique fleurisse de nouveau dans toute l’Eglise d’une manière de plus en plus forte. Doit à présent cesser cette crise profonde de la piété eucharistique qui a contaminé toute l’Eglise et qui a été à la racine de tant d’infidélité et de la diffusion d’une si vaste apostasie.
Avec tous mes bien-aimés, les fils consacrés à moi, qui font partie de mon Mouvement, je vous dépose devant tous les tabernacles du monde, pour vous offrir en hommage à Jésus, comme les joyaux les plus précieux et les fleurs les plus belles et les plus parfumées. La céleste Maman veut à présent porter à Jésus, présent dans l’Eucharistie, un nombre de plus en plus grand de
717

72