79

son sommet au moment où surgit le soleil, qui écarte du monde toutes les ombres de la nuit.
Que s’éloigne la nuit ténébreuse de la négation proclamée de Dieu et de la révolte obstinée contre sa loi:
préparez-vous à recevoir le soleil radieux de l’Emmanuel, de Dieu avec vous.
Que s’éloigne la nuit du péché et de l’impureté:
préparez-vous à recevoir le Dieu de la grâce et de la sainteté.
Que s’éloigne la nuit de la haine, de l’égoïsme et de l’injustice: courez à la rencontre du Dieu de l’amour et de la paix.
Que s’éloigne la nuit de l’incrédulité et de l’orgueil:
préparez-vous à la venue de Jésus dans la foi et dans l’humilité.
A partir de maintenant, vous verrez ma lumière devenir plus forte jusqu’à atteindre le sommet de sa splendeur, qui se reflétera dans toutes les régions de la terre. Plus la lumière immaculée de votre céleste Maman se répandia partout, plus aussi l’humanité et l’Eglise seront préparées à accueillir le Seigneur qui vient.»

Rubbjo (Vicenza), 8 décembre 1987

(fête de l’Immaculée Conception)

Ne vous faites pas illusion

«Ma splendeur céleste descend sur vous et veut envelopper le monde entier. Marchez dans ma lumière si vous voulez atteindre la paix. La lumière de la grâce divine, de la pureté, de la sainteté, de la prière, d’une charité de plus en plus parfaite doit pénétrer votre exis730
tence, fils consacrés à mon Coeur Immaculé.
Vous vivez les temps douloureux du châtiment. Vous vivez l’heure ténébreuse de la victoire de mon adversaire, qui est le prince de la nuit. Vous vivez les moments les plus difficiles de la purification.
Aussi, je vous invite à vous réfugier dans la demeure sûre de mon Coeur Immaculé et à vous laisser envelopper du manteau céleste de ma plus pure lumière. Marchez sur le chemin que je vous ai tracé en ces années, pour devenir aujourd’hui les instruments de ma paix.
Ne vous faites pas illusion. La paix dans le monde ne viendra pas des rencontres de ceux que vous appelez les grands de cette terre ni de leurs négociations réciproques. La paix ne peut jaillir parmi vous que du retour de l’humanité à son Dieu par la conversion à laquelle, en ce jour de ma fête, je vous appelle encore, et par la prière, le jeûne et la pénitence. Sinon, au moment où tous crieront «paix et sécurité», tombera sur vous à l’improviste le malheur.
C’est pourquoi je vous demande d’accueillir mes pressantes invitations à marcher sur le chemin du bien, de l’amour, de la prière, de la mortification des sens, du mépris du monde et de vous-mêmes.
J’accueille aujourd’hui avec joie votre hommage d’amour je l’associe au chant de gloire du paradis, aux invocations des âmes du purgatoire, au choeur de louange de l’Eglise militante et pèlerine; je vous invite à vivre dans la confiance et dans une grande espérance de mon intervention toute proche et extraordinaire.)>
731

79