11

Je te donnerai une façon nouvelle de voir les choses;
tu verras avec mes yeux mêmes. Désormais tout ce qui est du monde ne pourra plus t’intéresser et laissera même en toi comme une peine profonde. De ces choses, tu diras: comme elles sont vaines, comme elles sont inutiles! Et pourtant, combien de tes frères se laissent conduire et dominer par elles: ils voient selon le monde, ils vivent pour le monde, gaspillant ainsi inutilement le don de leur existence.

Je te donnerai aussi une nouvelle manière de sentir:
tu sentiras selon mon Coeur. Alors, ta capacité d’aimer et de souffrir deviendra extraordinairement plus puissante; car, mon fils, tu sentiras comme sent le Coeur de ta Maman!
Quelle douleur tu ressentiras pour tant d’hommes qui, aujourd’hui, rendent vaine la Rédemption de mon Fils: tous ceux qui ne veulent pas Dieu, qui le nient, le combattent! Quelle tendresse tu éprouveras pour tous ceux qui s’égarent, sans que ce soit de leur faute, parce qu’ils sont les victimes ignorantes de ces erreurs! Quelle appréhension profonde tu éprouveras pour beaucoup de tes frères Prêtres qui, abandonnant Jésus et moi- même, ne sont plus fidèles à l’Evangile; ils se font eux- mêmes les diffuseurs de nombreuses erreurs, ils sentent et jugent uniquement comme juge et sent le monde. Ils ont désormais apostasié dans leur coeur, mais ils peuvent encore être sauvés. Ils peuvent encore être sauvés par moi.
Et je te donnerai aussi une nouvelle façon de penser:
tu penseras selon le Coeur de Jésus et selon mon Coeur Maternel, voyant toute chose en Dieu et par Dieu, selon
26
l’Esprit de Sagesse. Je te donnerai la Sagesse du coeur. Les Prêtres de mon Mouvement doivent tous être
ainsi. Puisqu’ils se sont consacrés à moi, ils doivent sentir, voir et penser comme moi, avec moi, parce que je veux prendre possession de toute leur vie, je veux la transformer, la faire image de mon Fils Jésus, le Pr’emier-Né de beaucoup d’autres de mes fils.
Qu’ils se laissent former par moi, comme de petits enfants, avec beaucoup de confiance et beaucoup d’abandon!
Alors, c’est par leur intermédiaire que, dans ce monde envahi par les ténèbres, resplendira de nouveau la lumière de l’Evangile. (...)»
Heures d’agonie
30 octobre 1973
Ce soir, ô mon fils, je veux te faire connaître la tendresse que mon Coeur de Maman éprouve pour le Vicaire de mon Fils: le Pape.
En ces moments si douloureux pour 1’Eglise, le Pape se trouve seul pour vivre, comme mon Fils Jésus au jardin de Gethsémani, ses heures d’agonie et d’abandon.
Ce sont pour lui des moments d’angoisse profonde:
son coeur est comme oppressé par une tristesse mortelle et une croix d’indicibles souffrances marque les heures de sa journée.
Comme Maman, je suis auprès de lui pour le réconforter et le soutenir.
Toute la souffrance et toute la rébellion du monde laissent dans le coeur du Pape une blessure profonde, de même que tous les péchés du monde se sont accumu27

11