17

de les préparer à cette grande tâche!
Chaque détail de leur vie - même le plus insignifiant - a une signification précise et profonde. C’est pourquoi, que chacun s’habitue à lire avec moi dans le livre merveilleux de son existence.
Je leur accorderai le don de la sagesse du coeur, et ils comprendront avec moi le pourquoi de tout ce qui les concerne. Le pourquoi de leurs nombreuses incompréhensions, le pourquoi de leurs souffrances, le pourquoi de leurs abandons, et même le pourquoi de leurs chutes. Oh! que de moments d’obscurité et d’agonie ils ont dû éprouver dans leur existence, ces fils que j’aime d’un amour de prédilection.
Mais pour eux, ces moments ont été nécessaires et féconds: afin que je preniie davantage possession d’eux, afin que je les détache de tout~ de leur façon de voir, de sentir, de leurs faciles attachements aux choses, aux résultats, au bien, à la bonne réussite; afin qu’ils apprennent à être uniquement à moi, à ne vivre que pour moi, en ne réalisant que mes seuls désirs.
J’ai voulu qu’ils aient comme l’impression d’être des bons à rien, d’être considérés de peu de valeur, en leur faisant le grand don de l’humilité du coeur et de l’esprit d’enfance, afin qu’ils puissent se sentir uniquement à moi et qu’ils perdent ainsi l’appui et la confiance en toute autre chose qui ne serait pas moi.

Mais c’est avec ces pauvres enfants, raillés et piétinés, que je réaliserai mon grand dessein.
C’est pourquoi, que chacun se confie à moi, totalement et à tout instant: c’est moi qui parlerai et leur exprimerai mes désirs.
38
N’ayez pas peur des difficultés et des incompréhensions que vous trouverez sur votre route. Je serai toujours avec vous et vous, malgré tout, vous serez toujours dans la joie.

Pour gagner la bataille qui approche, je veux vous donner une arme: la prière.
Oubliez toute autre chose et habituez—vous à ne vous servir que de cette arme. Les temps décisifs sont arrivés et il n’y a plus de temps pour certaines choses vaines et superflues. Le temps n’est plus aux discussions inutiles, le temps n’est plus aux bavardages et aux projets: le temps n’est plus qu’à la prière!
Prêtres de mon Mouvement, offrez-vous à moi afin qu’en vous et avec vous, je puisse moi-même toujours prier et intercéder auprès de mon Fils pour le salut du monde.
J’ai besoin de vous et de votre prière pour réaliser le grand dessein du triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde.»
La caresse de la Maman
26 décembre 1973 Fête de saint Etienne
«(...) Comme je t’aime, mon fils, et quel amour de prédilection j’ai pour toi! Tu dois t’habituer à le comprendre à travers beaucoup de détails presque inaperçus.
Comme aujourd’hui: la splendide et lumineuse journée que je t’ai donnée. L’azur du ciel si limpide, la
39

17