2

Mon fils, c’est toi que j’ai choisi parce que tu es l’instrument le moins apte; ainsi, personne ne dira que l’Oeuvre est de toi.
Le Mouvement Sacerdotal Marial doit être uniquement mon Oeuvre. C’est à travers ta faiblesse que je manifesterai ma puissance.
Je serai moi-même le Chef de cette armée. Je suis en train de la former dans le silence et dans le secret comme, pendant neuf mois, j’ai formé Jésus en mon sein; et durant de nombreuses années, dans le silence et dans le secret, je l’ai élevé jour après jour.
Ainsi en est-il maintenant du Mouvement Sacerdotal Marial. Comme l’Enfant Jésus, je suis en train de le former dans le silence et dans le secret: c’est la période de son enfance et de sa vie cachée. Il faut maintenant beaucoup de confiance et de prière.
Dans l’humilité

Les Prêtres du Mouvement, je suis en train de les choisir et de les former moi-même selon un dessein de mon Coeur Immaculé. Ils viendront de partout: du clergé diocésain, des ordres religieux et des différents instituts. Ils formeront la cohorte de «mes Prêtres» que je nourrirai et formerai moi-même, en les préparant aux prochaines batailles pour le Règne de Dieu.
Qu’il n’y ait pas de chef parmi vous: je serai moi- même votre Chef. Vous, soyez tous frères, en vous aimant, en vous comprenant, en vous aidant.
La seule chose qui importe est que vous vous laissiez former par moi; c’est pourquoi il est nécessaire que chacun s’offre et se consacre à mon Coeur Immaculé, qu’il se confie totalement à moi comme Jésus s’est totalement confié à moi; puis, c’est moi qui penserai à tout.
8
Je les formerai à un grand amour envers le Pape et envers l’Eglise unie à lui. Je les préparerai à un héroïque témoignage de l’Evangile qui, pour quelques-uns, ira jusqu’à l’effusion du sang.
Et quand le moment sera venu, le Mouvement sortira au grand jour pour combattre à visage découvert la cohorte que le démon, mon adversaire de toujours, est en train de se former parmi les Prêtres. (...)»
Laissez-moi agir
21juillet1973
«(...) Pourquoi t’agites-tu? pourquoi te préoccupes- tu? Etre consacré à moi, cela veut dire se fier à moi. Comme un petit enfant se laisse guider par sa maman.
Alors, tu dois t’habituer à une autre façon de penser,
à une autre manière d’agir. Ce n’est pas à toi de penser
à ce qui est pour ton bien; ne fais pas de projets, ne
construis pas ton lendemain. Car, tu le vois, je fais moi-
même tout échouer et toi, ensuite, tu en es contrarié. Pourquoi ne veux-tu pas me faire confiance? Laisse-
moi construire - minute par minute - ton avenir. Pour toi, il te suffit de dire, vraiment comme un petit enfant:
«Maman, je me fie à toi, je me laisse conduire par toi:
dis-moi ce que je dois faire».
Permets aussi qu’à travers toi, ce soit moi qui agisse; c’est pourquoi, il est si nécessaire de mourir à toi- même!
C’est pourquoi, il est nécessaire que tu t’habitues à souffrir: à ne pas être compris, à être négligé, à être
9

 

2