23

Mouvement! C’est une petite graine qui bientôt deviendra un arbre, et c’est d’ici, de ma ville bien-aimée, qu’il étendra ses branches sur toute l’Eglise, dans le monde entier.
Ne t’es-tu pas aperçu qu’à travers toi, c’est moi- même qui ai parlé au coeur de mes Prêtres? Ils ont reçu une grâce extraordinaire qui transformera toute leur vie. Désormais, ils seront les apôtres de mon Mouvement. ( . -) Oh, laisse-toi toujours porter par moi; alors tu verras tout ce que la Maman sait faire pour ses enfants.»
Ne te fie qu’à moi
10 février 1974
«Tu dois être plus attentif, ô mon fils, à rester toujours sur mon Coeur Immaculé et à ne pas te laisser prendre ni décourager par les choses, surtout lorsque celles-ci ne dépendent pas de ton vouloir.
-
Tu es pressé: tu voudrais que mon Mouvement se
répande plus rapidement, que l’opuscule ne rencontre pas tant de difficultés pour une nouvelle impression.
Qu’il y a d’humain encore dans ton désir! Il est nécessaire que je te purifie moi-même maternellement, situ veux que je te conduise à la perfection que mon Coeur aime.
Ne te fie qu’à moi et non aux moyens humains; confie-toi uniquement à moi. Il y a une chose que tu peux toujours faire et qui est la seule que je veuille de toi à tout instant, parce qu’elle me sert beaucoup en faveur de mon Mouvement: ta prière, ta souffrance, ta confiance en moi.
52
Voilà ce que je te demande. Laisse-toi au contraire dépouiller de tout autre souci. Ce Mouvement n’en est pas un parmi tant d’autres, mais c’est mon Mouvement, ô mon fils. Laisse-moi donc faire!
C’est ainsi que devront agir tous mes Prêtres: je le leur ferai comprendre en faisant crouler tous les moyens humains dans lesquels ils placeront leur confiance. Ils ne doivent se fier qu’à moi. Je sais que cela coûte beaucoup à la nature humaine. Mais je veux que les Prêtres de mon Mouvement soient uniquement à moi!
S’ils ne s’habituent pas dès maintenant à ne chercher que moi, à n’écouter que moi, à ne se confier qu’à moi seule, comment feront-ils au moment de la grande tempête pour me trouver, quand tout aura sombré dans l’obscurité? Qu’ils s’habituent dès maintenant à me voir comme la lumière de chacune de leurs actions!»


11 février 1974
Fête de Notre-Dame de Lourdes

Qu’ils vivent dans la confiance le moment présent!

«Comme je suis présente, ô mon fils, à chaque instant de ta journée... Toi, tu n’es plus seul: tu as toujours avec toi la Maman qui te conduit par la main, qui te serre sur son Coeur Immaculé.
Tout ce qui t’arrive est préparé par moi pour ton bien: apprends à ne te confier de plus en plus qu’à moi seule.
53

23