51

gant du défi qu’il a osé de nouveau lancer à mon Fils et il sent que sa défaite est désormais proche.
A son geste renouvelé d’orgueil et de rébellion, qui a désormais séduit l’humanité entière, je répondrai de nouveau, par l’intermédiaire de mes tout petits enfants:
« Voici la Servante du Seigneur: qu’il me soit fait selon ta Parole!»
Et c’est alors que se produira la défaite définitive de Satan et de ses nombreux adeptes par le triomphe, en mon Coeur Immaculé, de mes petits enfants.
Ne me demandez pas quand cela arrivera, car ce triomphe, je l’ai déjà commencé moi-même.»
Les Prêtres me répondent
5 août 1975 Fête de Notre-Dame des Neiges
«Sois serein, aie confiance en moi aussi pour la diffusion de mon Mouvement.
Ne te soucie pas de ce qu’il te reste de nombreuses demandes d’opuscules, faites déjà depuis des mois et auxquelles, sans qu’il y ait négligence de ta part, il n’est pas possible de répondre.
Suppose qu’avec une parfaite organisation, on puisse expédier immédiatement tous les opuscules réclamés. Crois-tu que cela puisse suffire ~i la diffusion de mon Mouvement? Non, mon fils, car des opuscules, une fois parvenus à destination, pourraient rester là; ou bien, même s’ils étaient distribués, ils pourraient être rangés dans un tiroir par ceux qui les reçoivent, sans être lus;
110
ou bien encore, même s’ils étaient lus, ils pourraient laisser ceux qui les lisent complètement indifférents.
Seule mon action de Maman est nécessaire à la diffusion de mon Mouvement. C’est uniquement mon action qui prépare les âmes à accueillir ce don qui vient de moi; qui dispose pour chacun le moment où il doit être fait; qui accorde une grâce spéciale, afin que mes paroles puissent être comprises et produisent dans les âmes la merveilleuse réalité qu’elles expriment.

Votre prière

C’est pourquoi je vous demande instamment de seconder mon action par votre prière. C’est la prière que je vous réclame toujours, parce qu’elle m’est néces saire, et non la perfection technique.
Dis à X que je le regarde avec complaisance quand il travaille pour mon Mouvement et je sais qu’il est déjà pris par de nombreuses occupations.
Mais pour que mon Coeur Douloureux soit consolé par lui et pour que lui-même puisse vivre dans l’intimité de mon Coeur Immaculé, je demande à son âme généreuse davantage de prière, des moments de silence et de vie avec moi...

De toi, mon fils très cher, je réclame prière, souffrance et silence.
Silencc surtout sur notre intimité.
Ne parle pas de tout ce que je fais pour toi afin de ne pas mettre de frein à mon action et de ne pas retarder le dessein de mon Coeur Immaculé. Dis tout uniquement à ton confesseur et directeur spirituel.
111

51