54

de mon Fils mourants je suis devenue ta vraie Maman.
Vivez le moment pre~ent
Je suis la Maman de tous.
Par le privilège de mon Assomption corporelle au ciel, mon Coeur Immaculé ne cesse de battre par amour pour vous.
C’est ainsi qu’il n’a jamais cessé d’être contristé et affligé par tant de mes enfants qui continuent à faire le mal, qui marchent sur le chemin de la perdition, rendant vaines les souffrances de mon Fils Jésus et les
miennes.

Certes, je suis au ciel: parfaitement heureuse auprès de mon Fils, dans la lumière de la très sainte Trinité, dans la joie éternelle des Anges et des Saints. Mais mon rôle de Maman me lie encore à vous, continue auprès de vous sur cette terre.
Si je suis votre Mère, chacune de vos douleurs est aussi à moi.
C’est ainsi que, dans mon Coeur, se répercutent vraiment toute l’amertume, toute la misère, toute la grande douleur du monde.
Si je suis votre Mère, je ne puis pas ne pas souffrir pour mes enfants. Pour tous, spécialement pour les plus éloignés, pour ceux qui en ont le plus besoin, spécialement pour mes pauvres fils pécheurs.
Si je suis Mère, je ne puis pas ne pas souffrir pour les pécheurs; pour tous, car je désire que tous reviennent au Coeur de mon Fils Jésus et à mon Coeur maternel.
Bienheureuse au paradis et affligée sur la terre auprès de vous, mes pauvres enfants tourmentés.
116
Prêtres de mon Mouvement, fils bien-aimés de mon Coeur Douloureux: voulez-vous accueillir ma douce invitation à souffrir avec moi?
Souvent, je suis comme surprise en voyant avec quelle anxiété - parfois même avec une curiosité bien humaine - vous regardez l’avenir. Il vous arrive souvent de vous demander: «Alors, quand viendra cette purification? »
Il y en a aussi qui, en mon nom, croient pouvoir indiquer des dates et des échéances sûres et oublient que l’heure et le moment sont un secret caché dans le Coeur miséricordieux et paternel de Dieu.
La Maman ne peut limiter le temps de son action, laquelle consiste en un appel maternel et en une miséricordieuse attente.
C’est pourquoi je vous dis: «Mes enfants bien-aimés, ne considérez pas le futur: ainsi, ni l’anxiété, ni le découragement ne s’empareront de vous! Vivez uniquement l’instant présent, totalement abandonnés sur mon Coeur Immaculé. Cet instant présent, que l’amour du Père du ciel dispose toujours pour vous, mes petits enfants...
Devant le Père - omniprésent - seul compte le moment présent: non pas le passé, non pas le futur, car ce temps n’est pas pour vous. (...)
Participez à ma souffrance, mes fils bien-aimés. A l’heure où le monde entier a été racheté et purifié pour toujours, le Père a agréé la divine douleur du Fils et mon humaine douleur de Mère.
Votre souffrance, mes enfants, sert déjà à la purification de la terre.
117

54