60

Entière disponibilité
C’est le moment où je veux répandre sur tous mes enfants la miséricorde de mon Coeur Immaculé, afin de les sauver par mon amour maternel qui toujours comprend, secourt et pardonne.
C’est moi qui veux agir à travers vous, Prêtres que je chéris.
Pour que je puisse le faire, vous devez m’offrir votre pleine disponibilité. Je pourrai d’autant plus agir en vous que vous vous laisserez davantage posséder par ma douce action de Maman.
Cela, vous le faites par votre consécration à mon Coeur Immaculé: c’est le seul acte requis pour faire partie de mon Mouvement Sacerdotal.
Faites votre consécration, renouvelez-la souvent, et surtout, mes enfants, vivez votre consécration.
Quel réconfort vous donnez à mon Coeur Doulou reux quand, au cours de vos rencontres, réunis dans la concélébration, vous renouvelez tous ensemble l’acte de consécration à mon Coeur Immaculé!
Si vous vivez votre consécration, votre vie sera complètement transformée: je vous habituerai à ma manière de voir, de sentir, de prier, d’aimer.
Je vous communiquerai mon esprit et je vous rendrai de plus en plus petits, simples, humbles.
Je vous amènerai à vous fier toujours et uniquement à Dieu, et d’autant plus qu’augmenteront le doute et la iiégation: vous ne trouverez qu’en lui votre certitude et vous serez ses témoins.
Je vous ferai beaucoup aimer l’Eglise. Aujourd’hui, l’Eglise traverse des moments de grandes souffrances,
128
parce qu’elle est de moins en moins aimée de ses enfants.

Beaucoup ne veulent la renouveler et la purifier que par la critique, par de violentes attaques contre son institution. Rien ne se renouvelle, ni ne se purifie sans amour.
Je vous ferai aimer le Pape d’un amour filial et profond; la Maman vous amène à porter sa croix avec lui et à partager sa souffrance.
Où sont maintenant les Prêtres proches du premier Prêtre, de ce premier fils que la Maman aime davantage et d’une particulière tendresse?
Vous, Prêtres consacrés à mon Coeur Immaculé, soyez les plus proches du coeur du Pape.
Priez pour lui, souffrez avec lui, soyez toujours avec lui! Ecoutez-le, réalisez tout ce qu’il vous montre, diffusez son enseignement que l’on n’écoute pas.
Au moment de la nuit la plus profonde, il sera la seule lumière allumée. Vous, vous serez éclairés par cette lumière et, conduits par moi, vous la répandrez dans le monde entier qu’envahiront les ténèbres.
Et ce sera aussi avec l’arme de votre fidélité que je combattrai et que je gagnerai la bataille.
C’est pourquoi, mes fils, je vous invite à vous réfugier complètement en mon Coeur Immaculé.»
Ces heures seront abrégées
25 novembre 1975
«Mon dessein, mon fils, va désormais s’accomplir. Maintenant, les événements décisifs sont commencés
129

60