66

2 février 1976

Présentation de l’enfant Jésus au temple

Signe de contradiction

«Ne vous troublez pas, mes fils bien-aimés, si certains ne vous comprennent pas, et même vous critiquent et vous persécutent ouvertement. Mon Coeur le permet pour vous habituer à ne chercher d’appui en aucune créature, mais en moi seulement. Appuyez-vous sur mon Coeur Immaculé, mes fils bien-aimés.
Laissez-vous porter comme mon enfant Jésus se laissait porter dans mes bras vers la maison du Père et se présentait au temple pour être offert au Seigneur sur mon Coeur de Maman. Au moment où je le remettais entre les mains du grand Prêtre, le vieux prophète Siméon révélait que la Mère avait été choisie par Dieu pour cette offrande: «Il sera placé comme un signe de contradiction et toi, ô Mère, un glaive te transpercera l’âme.»

Vous aussi, petits enfants consacrés à mon Coeur Immaculé, vous êtes appelés aujourd’hui à être ce signe de contradiction:

Par votre vie, qui sera uniquement l’Evangile vécu. Aujourd’hui, on croit de moins en moins à l’Evangile de inuit Fils Jésus, et même dans l’Eglise, on tend à ne l’interpréter que d’une manière humaine et symbolique.
Vous réaliserez l’Evangile à la lettre: vous serez pauvres, simples, purs, petits et totalement abandonnés au Père.
141

66