69

Pourquoi, aujourd’hui encore, tant d’entre vous trahissent-ils’~ Pourquoi, aujourd’hui encore, beaucoup d’entre vous fuient-ils et laissent-ils Jésus et l’Eglise dans l’abandon? Pourquoi, aujourd’hui encore, tant d’entre vous dorment-ils? Il est souvent sommeil, le travail par lequel vous vous laissez prendre et accabler. Elle est sommeil aussi, la manière selon laquelle vous cherchez toujours à vous adapter au monde, à vous rendre sympathiques, à être accueillis et compris de ce monde. Est sommeil tout l’humain qui vous appesantit.


Où sont mes fils bien-aimés qui, aujourd’hui encore, veulent veiller? Dans la prière: «Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation!» Dans la souffrance de cette nouvelle heure d’agonie pour mon Eglise: «L’esprit est prompt, mais la chair est faible!»

Je vous appelle, mes fils bien-aimés; je suis en train de vous rassembler de toutes les parties du monde, comme fait la mère poule avec ses poussins; je suis en train de vous réunir tous en mon Coeur Immaculé.

La Maman peut-elle rester indifférente au grand abandon et à la grande douleur de son Fils?

Alors, vous comprenez que c’est à moi surtout qu’incombe le soin de le consoler.

C’est pourquoi je vous veux tous consacrés à mon Coeur Immaculé: pour faire de vous tous les parfaits consolateurs du Coeur de mon Fils Jésus.»
25 mars 1976
Fête de l’Annonciation du Seigneur

Maman de Jésus et la vôtre

«Prêtres consacrés à mon Coeur Immaculé, mes fils F bien-aimés, voilà pourquoi vous avez besoin de moi
pour devenir les parfaits consolateurs de mon Fils
Jésus.
Au moment où, couverte par la lumière de l’Fsprit, j’ai dit mon «oui» à la volonté du Seigneur, le Verbe du Père, la seconde Personne de la très sainte Trinité, est descendu en mon sein très pur dans l’attente de ma maternelle collaboration pour recevoir de moi sa nature humaine et pouvoir ainsi devenir également homme dans la divine personne de mon Fils Jésus.

Vous voyez comment Dieu s’est totalement confié à son humaine créature. Le pourquoi est à rechercher dans le mystère de l’amour de Dieu.

Ce qui a poussé Dieu à se pencher sur moi, ce sont le sentiment si profond que j’avais de ma petitesse et de ma pauvreté, et ma parfaite disponibilité à l’accomplissement de la volonté du Seigneur.
Dieu pouvait choisir beaucoup d’autres voies pour venir jusqu’à vous: il a voulu choisir la mienne.
C’est pourquoi, maintenant, cette voie vous devient nécessaire pour parvenir jusqu’à Dieu.

Votre vraie maman

Mes enfants, la première chose que je demande, c’est votre «oui» inconditionnel: et ce «oui», vous le dites
147
146

69