73

qués, contestés et abandonnés de leurs Prêtres.
Il reste Jean. Et il reste avec la Mère.
Prêtres de mon Mouvement: vous, du moins, restez avec mon Eglise, et restez avec moi, votre Maman.
Contemplez ma douleur et souffrez avec moi. En cette heure du calvaire pour l’Eglise, vous serez ainsi le signe de ma présence. (...)»
Vous serez capables d’aimer
3 mai 1976
«Mes fils bien-aimés, que jamais votre coeur ne se trouble devant les attaques de plus en plus nombreuses contre mon Mouvement.
Il est uniquement mon Oeuvre et répond à un dessein particulier de mon Coeur Immaculé.
Moi même, je permets difficultés, incompréhensions et souffrances afin que cette Oeuvre, qui est mienne, soit de plus en plus purifiée. Je désire qu’elle soit puri fiée de tout élément humain afin qu’elle puisse ainsi ne refléter que ma très pure lumière.

C’est de cette très pure lumière que je veux revêtir tous mes fils bien-aimés, les Prêtres consacrés à mon Coeur Immaculé.
C’est pourquoi, je vous demande le détachement complet de tout le monde afin de pouvoir vous donner la vraie pureté du coeur. Tout attachement humain à vous-mêmes, aux créatures et au monde ternit votre pureté intérieure.
154
Certes, je ne puis vous demander de ne pas rester dans le monde. D’après le vouloir de Mon Fils, vous devez vivre dans le monde, sans toutefois être du monde.
Vous devez vivre dans le monde pour n’appartenir qu’à mon Fils Jésus.
Vous ne devez appartenir qu’ à mon Fils Jésus, afin de lui apporter le monde entier et de conduire ainsi les âmes au salut.

Telle est la sympathie que vous devez avoir envers le monde: la seule voulue par mon Fils et que I’Eglise, aujourd’hui encore, vous propose.
Beaucoup de mes enfants sont aujourd’hui entraînés en de nombreuses erreurs et s’éloignent de mon Fils et de moi parce qu’ils comprennent d’une manière erronée comment vous devez être dans le monde.
Combien de mes pauvres fils Prêtres ont ainsi fini par être uniquement du monde et en sont devenus prison niers.
Mon Jésus a sauvé ce monde surtout lorsque, pour être fidèle au vouloir du Père, il s’est détaché de tous pour être élevé de terre, suspendu à la croix.
Vous ramènerez beaucoup d’âmes à mon Fils quand, à son exemple, vous serez vous aussi élevés de terre. C’est pourquoi vous devez vous habituer à l’être déjà dans votre âme par le détachement intérieur de tout le monde.
C’est ainsi que vous posséderez la vraie pureté du coeur. Et vous serez vraiment capables d’aimer, jusqu’à l’épreuve suprême.
155

73