77

lent de toutes les manières et, parfois, de façon si étrange qu~il5 en arrivent même & scandaliser les fidèles. Et pourtant, la discipline de l’Eglise, actuellement en vigueur, oblige mes fils à porter l’habit ecclésiastique. Mais qui observe encore cette discipline? Ils sont rares, ceux qui le font et, la plupart du temps, on les considère comme des rétrogrades et des attardés.
La question de l’habit n’est qu’un petit exemple, mais très significatif, d’une triste réalité: aujourd’hui l’indiscipline, la désobéissance, l’intolérance face à toute règle se répandent parmi les Prêtres qui, pourtant, sont toujours les fils de ma prédilection mater nelle.

Vous du moins, Prêtres consacrés à mon Coeur Immaculé, soyez un exemple par votre docilité inté rieure et par votre obéissance à la discipline de l’Eglise.
C’est aujourd’hui votre témoignage le plus urgent et le plus nécessaire.
C’est ainsi seulement que vous pourrez répandre autour de vous l’exemple et le parfum de mon Fils Jésus et que vous serez les instruments, choisis par mon Coeur Immaculé, pour le retour de nombreux Prêtres à l’obligation de donner le bon exemple, qui est l’une des exigences les plus importantes de votre ministère même.»
16 juillet 1976
Fête de Notre-Dame du Mont Carmel

En esprit de filial abandon

«Fils de ma prédilection maternelle, ne te laisse pas
162
distraire par les choses et les vicissitudes humaines:
reste touj ours sur mon Coeur en prière!
Je dispose tout pour toi en véritable Mère: les personnes que tu dois rencontrer, les circonstances dans lesquelles tu viens à te trouver, ce que tu dois faire. C’est pourquoi, habitue-toi à vivre avec confiance le moment présent que le Père te donne et que la Maman prépare pour toi.

Fils consacrés à mon Coeur Immaculé, vous tous, vous devez vivre dans l’esprit de ce filial abandon, de cette confiance la plus totale en l’action de votre Maman.
Un Prêtre qui se consacre à mon Coeur Immaculé attire sur lui mon amour de prédilection qui se fait de plus en plus fort et évident et que l’âme réussit à perce voir avec une clarté de plus en plus grande.
C’est moi-même qui, avec vous, puis exercer de façon plus totale mon rôle de Maman. Avec vous, je puis agir ainsi car, par la consécration à mon Coeur Immaculé, vous vous placez vraiment comme des petits enfants dans mes bras.
Et ainsi, je vous parle et vous, vous pouvez écouter ma voix. Je vous conduis et vous, vous vous laissez docilement porter par moi.
Je vous revêts de mes vertus elles-mêmes, je vous nourris de mon aliment et vous, vous êtes de plus en plus attirés intérieurement par le parfum de mon action maternelle qui vous rend petits, pauvres, humbles, simples, purs.
Surtout, je vous attire doucement devant la divine Personne de mon Fils Jésus, présent, comme au ciel,
163

77