89

cation, elle est surtout pour vous l’heure de la souffrance.
C’est d’elle peut-être que vous avez peur?
Mais si c’est pour cette heure que le Père, de toute éternité, vous a appelés un à un? Mais si c’est pour cette heure que votre Maman du ciel, depuis longtemps, vous a choisis et préparés?...

Vivez donc dans la sérénité de votre esprit et sans crainte, même au milieu des inquiétudes et des menaces de votre temps.
C’est pourquoi je vous répète: ne regardez pas toujours vers le futur en vous demandant ce qui vous arrivera. Vivez uniquement l’instant présent dans une totale confiance et un complet abandon à mon Coeur de Maman.»
24 décembre 1976
Sainte nuit de Noél

Il
vous demande le don de votre amour
«Fils bien-aimé de mon Coeur Immaculé, vis avec moi ces heures de vigile: dans la prière, dans le silence, dans l’écoute de ta Maman du ciel.
Aujourd’hui comme alors, c’est la naissance de mon Fils Jésus; aujourd’hui comme alors, mes fils bien- aimés, vous devez vous préparer à sa venue.

Avec Joseph, mon époux juste et chaste, humble et fort, choisi par le Père pour m’être d’un précieux secours, surtout en ces moments-là, je parcourais la dernière étape d’un voyage très pénible.
186
Je sentais la fatigue du voyage, la rigueur du froid, l’incertitude de l’arrivée, l’insécurité de ce qui nous attendait.
Et cependant, je vivais comme loin du monde et des choses, tout absorbée dans une continuelle extase avec mon petit enfant Jésus que j’étais sur le point de vous donner.
C’était la seule confiance dans le Père qui me portait; c’était la douce attente du Fils qui me berçait; dans l’Esprit, c’était uniquement la plénitude d’amour qui me comblait.
Comme Maman, je pensais à une maison, et le Père nous préparait un refuge; je rêvais d’un berceau pour mon petit Enfant et, déjà, la mangeoire était prête; le paradis, cette nuit-là, était tout entier contenu dans cette grotte.
Et quand la fatigue s’est emparée de nous et que le continuel refus de nous recevoir a presque brisé notre humaine résistance, cette grotte était prote à la lumière. Et c’est dans la lumière du ciel qui s’ouvrait pour ace- cueillir la grande prière de la Mère que mon sein virginal s’est ouvert au don divin du Fils.

Avec moi, mes fils bien-aimés, donnez à son Coeur le premier baiser. Avec moi, écoutez-en le premier batte ment. Soyez les premiers à contempler ses yeux.
Ecoutez son premier vagissement: de pleurs ,de joie, d’amour.
Il ne veut que votre réconfort.
Il vous demande le don de votre amour.
Enveloppez ses petits membres de votre amour: il a tant besoin de chaleur! C’est toute la glace du monde
187

89