11

puissiez tous entrer dans la demeure très sûre de ma maternité spirituelle. C’est le jour qui a jailli comme une fleur, sur l’héroïsme de mon amour, de ma douleur, de ma foi et de ma totale espérance. C’est le jour de votre nouveau repos.
C’est pourquoi je vous invite à me l’offrir par la réci tation du saint Rosaire, la méditation de ses mystères, par la confession sacramentelle et la communion réparatrice, par le renouvellement de votre acte de consécration à mon Coeur Immaculé. Vous pouvez ainsi réparer les offenses qui me sont faites et qui font tellement souffrir mon Coeur.
Parmi les erreurs qui se répandent aujourd’hui, il y a aussi celles qui ont trait à ma personne et à l’honneur de votre céleste Maman. II en est qui nient mon Immaculée Conception et ma plénitude de grâce; d’autres nient le grand privilège de ma perpétuelle virginité et de ma divine et universelle maternité. S’éloignent de moi ceux de mes enfants qui ont particulièrement besoin dc moi, comme les enfants, les petits, les pauvres, les simples, les pécheurs. De plus, mes images sont aussi enlevées des lieux de culte.
Pour réparer ces offenses faites au Coeur Immaculé de votre céleste Maman, je vous demande de répandre encore aujourd’hui la dévotion des cinq premiers samedis du mois.
Je l’ai demandée au cours de la première période de votre siècle; je la demande de nouveau aujourd’hui, alors que ce siècle touche à sa fin la plus douloureuse. Si vous faites ce que je demande, la dévotion envers moi se répandra de plus en plus; alors je pourrai exercer le grand pouvoir que m’a accordé la très Sainte Trinité. Ainsi je pourrai préparer pour toute l’humanité la nou758
bien-aimés. Je veux refléter sur le monde entier la lumière de mon Coeur Immaculé, à travers vous, qui vous êtes complètement confiés à moi par l’acte de votre parfaite consécration. Je veux agir par votre intermédiaire Je veux aimer et sauver par vous. Je veux me manifester à tous et réaliser par vous le triomphe de mon Coeur Immaculé. Je vous demande de passer ce mois dans une profonde intimité de vie avec moi.
Offrez-moi les fleurs parfumées de votre prière. Priez davantage; priez avec amour et persévérance; priez par la prière du coeur. Rassemblez de nouveau autour de vous les fidèles qui vous ont été confiés, pour former avec votre céleste Maman un vrai Cénacle d’incessante prière, qui puisse attirer sur l’Eglise et sur le monde le don de la seconde Pentecôte.
Offrez-moi les fleurs parfumées de votre confiance. Mon adversaire vous éprouve par la tentation du doute et du découragement. C’est la ruse insidieuse qu’il emploie toujours pour vous arrêter sur le chemin de la confiance totale envers moi. Combien parmi vous se sont arrêtés à cause du doute, de l’incertitude et de l’incrédulité.
Remettez-vous à m’écouter avec la pureté des petits enfants. Remettez-vous à croire en moi avec la simplicité des pauvres. Remettez-vous à me suivre avec l’abandon des fils.
Offrez-moi les fleurs parfumées de votre amour. Aimez davantage. Aimez avec une plus grande intensité. Montrez à tous par votre exemple comment il faut vivre le commandement nouveau: «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés».
Ne jugez pas; ne critiquez pas; ne condamnez pas. Soyez bons, délicats et miséricordieux envers tous.
761

11