23

- Ne vous laissez pas saisir par la peur, Le temps dc votre immolation est arrivé.
Voue serez persécutés. Bien plus, ceux qui S’oppose ront à vous, VOUS calomnieront, vous mépriseront, vous écarteront, vous persécuteront, croiront faire cho&e agr~blç au Fèie celeste et meme moi, votre Maman Immaculée. Cela fait partie du temps ténébreux que vous vivez, parce que vous entrez à présent dans la phase la plus douloureuse et la plus ténébreuse de la purification: et bientôt. l’Eglige sers secouée par une persécution terrble, nouvelle, qu’elle n’a pas encore Connue jusqu’à ce jour.
Vivez dans la prière. Vivez dans la confiance. Vivez l’heure précieuse de votre immolation sacerdotale avec moi, votre tendre Maman, qui vous ai tous rassemblés dans le jardin de mon Coeur Immaculé pour vous offrir au Père céleste comme victimes, agréées par lui pour le salut du monde.»
Rubbio (Vicenza), 8 décembre 1988
Fête de l’Immaculée Conception

Signe d’espérance et de consolation

«AUjourd’hui VOUS regardez tous vers moi, votre Maman Immaculée. Unissez-vous aux cohortes des Anges et des Saints du ciel, à toutes les âmes qui prient et souffrent au Purgatoire, à l’Eglise terrestre et pèle rine, qui marche dans le désert du monde et du temps, pour me contempler comme un signe d’espérance et de consolation.
L’exemption de toute tache de péché, aussi du péché originel, a permis - à mon âme d’être toute remplie de la
784
vie de Dieu, - à mon esprit d’être comblé de l’Esprit de sagesse, qui m’a ouverte à la compréhension de la Parole divine, - à mon coeur de s’ouvrir à la forme la plus parfaite de l’amour, - à mon corps d’être enve loppé de la lumière immaculée de ma pureté virginale. Regardez vers moi, votre céleste Maman, dans la splen deur de ma beauté surhumaine et courez tous au fleuve suave de mon parfum de paradis. C’est dans ma beauté que se trouve la raison profonde de votre espérance et de votre consolation,
Parce que «toute belle» - tota pulchra -‘ je suis pour vous signe d’espérance, en ces jours où mon adversaire a réussi à salir toute chose par la tache du péché et de l’impureté.
Vous vivez sous le signe de son plus grand esclavage, qui vous arrache le reflet de toute beauté spirituelle. Les âmes sont obscurcies par le péché, qui les empêche d’accueillir la splendeur de la vie et de la communion avec Dieu. Les corps sont abrutis par la violence des passions et de l’impureté. L’homme est écrasé sous le poids d’une civilisation sans Dieu, qui défigure en lui l’image de sa dignité originelle. Le monde est obscurci par un refus obstiné de Dieu. De denses ténèbres sont descendues à présent pour obscurcir toutes choses.
VoIci alors que la Maman Immaculee se presente en ce temps comme le signe de votre espérance assurée. C’est, en effet, ma tâche maternelle de ramener les âmes à la grâce, les coeurs à l’amour, les corps à la pureté, l’homme à la grande dignité de fils de Dieu, le monde à la parfaite glorification de la très Sainte Trinité.
Parce que «toute belle» - tota pulchra -, je suis pour vous aussi signe de consolation. Vous vivez le temps dc
785

23