26

- Ma tâche maternelle est aussi de réparer pour tant de mal qui, au3ourd’hui encore, s’accomplit dans le monde. Je m’unis à toute sainte Messe qui est célébrée, pour offrir au Père céleste le Sang précieux de mon fils Jésus, qui s’immole et se sacrifie encore pour vous sur chsqiie nut~l de la tcrrc. Il n’y a que son sang divin, répandu pour vous, qui puisse laver tout le mal, le péché, la haine, l’impureté, l’iniquité qui recouvrent la terre.
Ainsi, en esprit de maternelle réparation. j’iini’z au 3arlg au Christ toutes les souffraces que je rassemble chaque jour sur votre chemin. J’unis au Sang de Jésus le sang versé par des millions d’enfants encore tués dans le sein de leurs mères et par toutes les victimes de la haine, de la violence et des guerres. J’unis au Sang de Jésus toutes les souffrances des malades, spécialement de ceux qui sont frappés de maladies graves, humiliantes et inguérissables. J’unis au Sang de Jésus les spasmes des moribonds, les souffrances des pauvres, des marginaux, des petits, des exploités, des persécutés. J’unis au Sang de Jésus toutes les souffrances des bons, des consacrés, des Prêtres J’unis au Sang de Jésus lu grande croix que l’Eglisc doit porter aujourd’hui pour le salut de toute l’humanité.

Au terme de cette année, qui m’a été spécialement consacrée, je veux vous associer vous aussi à la tâche maternelle d’intercession et de réparation pour tous mes enfants. Malg[é l’obscurité et le gel qui enveloppent encore le monde, je vous invite à vivre dans l’espérance et dans une grande confiance, parce que je prie et répare toujours pour obtenir pour tous de nouveaux jours de paix et de salut.»
790
1989

«Viens, Seigneur Jésus»

26