28

une grande sainteté, afin que Jé~ug puisse vivre, agir et resplendir de plus en plus dans votre vie.

- Viens, Seigneur Jésus, dans les familles, pour les aider à retrouver la vie de la communion, de l’amour réciproque, de la parfaitc unité et d’une totale disponibilité pour le don de la vie.

-
Viens, Seigneur Jésus, dans les nations, qui ont
besoin de devenir de nouveau des commum~iiités ouver tes au bien splrltuel et matériel de tous, spécialement des petits, des nécessiteux, des malades, des pauvres et des marginaux.
Pour vous se prépare l’avènement du Règne de Jésus, qui vous introduira dans une ère nouvelle de grande fraternité et de paix. C’est pourquoi aujourd’hui, au début d’une période de temps très importante, parce qu’en elle, se réalisera un dessein préparé et réalisé par moi-même, je vous invite tous à vous unir à la prière que votre céleste Maman, unie à l’Esprit Saint, son divin Epoux, adresse aujourd’hui au Père: « Viens, Seigneur Jésus».
Ce n’est que lorsque Jésus aura établi son Règne parmi vous, que toute l’humanité pourra enfin jouir du grand don dc la Paix.»

Milan, 2 février 1989
Présentation de l’enfant Jésus au temple

Je vous conduis à Jésus
«Fils de prédilection, vivez dans la joie le mystère de la présentation de l’enfant .Jésiis au temple de Jérusa ‘/94
lem et laissez-vous porter vous aussi avec docilité dans mes bras maternels.
Quarante jours après sa naissance, en accomplissement des prescriptions de la Loi, je monte au temple avec mon très chaste époux Joseph pour offrir au Seigneur mon Fils premier-né et pour accomplir le sacrifice prescrit pour son rachat. Avec quel amour j ‘étreins l’enfant Jésus dans mes bras maternels! Avec quelle docilité et quel abandon filial le petit Enfant se laisse porter par moi, tandis que je le serre avec une tendresse illimitée sur mon coeur.
Porté, donné et offert par la Mère, Jésus entre dans la gloire de son temple. Jésus entre dans le temple de Jérusalem, parce que c’est pour lui, le Messie, le Seigneur et le Rédempteur, qu’il fut construit et sanctifié. Jésus vient dans la splendeur de sa gloire et prend possession de sa divine demeure. Jésus se manifeste dans l’éclat de la lumière pour sa révélation à toutes les nations.
Il est annoncé que Jésus serait un signe de contradiction, pour le salut ou la ruine en Isra~l. Jésus est accueilli par le vieux Siméon, qui le prend dans ses bras, comme le Messie attendu depuis des siècles et comme le Sauveur de son peuple.
Et dans le mystère de sa mission est inséré profondément l’accomplissement de ma fonction maternelle:
«Une épée, ô Mère, te transpercera l’âme». Car, c’est ma tâche de maman de vous ‘porter Jésus et de vous conduire tous à Jésus. Je suis le chemin que vous devez parcourir si vous voulez parvenir à votre Seigneur et Sauveur.
795

28