32

Dans le sépulcre neuf
Dongo (Como): 25 mars 1989 Samedi saint
«Dans le sépulcre neuf, le corps de mon fils Jésus repose aujourd’hui dans le sommeil de la mort.
Dans mon sein virginal, où le Verbe du Père s’est déposé après le OUI que j ‘ai donné au moment de l’An nonciation, se dépose son Esprit. Et je me sens comme une Maman douloureuse et contente, blessée et apaisée, sÙbmergée dans un océan de douleur et enveloppée d’un manteau de paix, secouée par les pleurs et plongée dans une béatitude intérieure divine.
Maintenant tout est accompli. Maintemiant je veille en acte d’incessante prière. Tandis que mon coeur s’ouvre à la certitude de la résurrection de mon fils Jésus, mon esprit s’illumine à la lumière de sa prophétie et ma personne est toute tendue dans l’attente de ce moment glorieux.
C’est le jour de ma maternelle solitude. C’est le jour de mon immense douleur. C’est le jour fécond de ma ferme espérance. C’est le premier jour de ma nouvelle et spirituelle maternité.

Entrez, mes fils bien-aimés, dans le berceau de mon Coeur Immaculé et préparez-vous vous aussi au moment de votre nouvelle naissance.
Dans le sépulcre neuf, où gît pour ce seul jour le corps sans vie de mon fils Jésus, déposez l’homme qui doit mourir en vous. Déposez l’homme du péché et du vice, de la haine et de l’égoïsme, de l’avarice et de la luxure, de la superbe et de l’orgueil, de la discorde et de
802
l’incrédulité. Que meure aujourd’hui en vous tout ce que vous avez hérité du premier homme!
Que jaillisse enfin à la lumière l’homme nouveau qui naît dans le sépulcre neuf, où Jésus est ressuscité dans la splendeur glorieuse de sa divinité. L’homme nouveau de la grâce et de la sainteté. L’homme nouveau de l’amour et de la communion. L’homme nouveau de la miséricorde et de la pureté. L’homme nouveau de l’hu milité et de la charité. L’homme nouveau de la docilité et de l’obéissance. L’homme nouveau de la lumière et de la sainteté. L’homme nouveau formé dans le sépulcre neuf et qui prend vie au moment heureux de la résurrection du Christ.
Votre nouvelle naissance s’accomplit dans le berceau de mon Coeur Immaculé, à côté de moi, votre tendre Mère, qui commence ainsi la nouvelle tâche de ma spirituelle et universelle maternité.
Seul cet homme nouveau, qui naît dans le mystère pascal de Jésus, peut ouvrir la porte du sépulcre dans lequel gît aujourd’hui toute l’humanité, plongée aujourd’hui dans la mort, pour la faire ressusciter à l’ère nouvelle de grâce et de sainteté, que le Christ ressuscité vous a offerte au moment de sa victoire sur le péché et sur la mort.»

Dongo (Como), 26 mars 1989
Pâques de résurrection

Dans l’attente de son glorieux retour

«Fils bien-aimés, vivez dans la joie de Pâques. JésusChrist, flagellé, couronné d’épines, méprisé, conduit à
803

32