38

rance la luxure; à la charité l’avarice; à la prudence la colère; à la force la paresse; à la justice l’envie; à la tempérance la gourmandise.
Celui qui devient victime des sept péchés capitaux est amené graduellement à supprimer le culte dû à Dieu seul pour le donner à de fausses divinités, qui sont la personnification même de tous ces vices. C’est en cela que consiste le blasphème le plus grand et le plus horrible. Voilà pourquoi est gravé sur chaque tête de la bête un titre blasphématoire. Chaque loge maçonnique reçoit la tâche de faire adorer une divinité différente.
La première tête porte le titre blasphématoire de l’or gueil, qui s’oppose à la vertu de foi et conduit à donner le culte au dieu de la raison humaine et de l’orgueil, de la technique et du progrès.
La deuxième tête porte le titre blasphématoire de la luxure, qui s’oppose à la vertu d’espérance et conduit à donner le culte au dieu de la sexualité et de l’impureté.
La troisième tête porte le titre blasphématoire de l’avarice, qui s’oppose à la vertu de charité et répand partout le culte au dieu de l’argent.
La quatrième tête porte le titre blasphématoire de la
colère, qui s’oppose à la vertu de prudence et conduit à donner le culte au dieu de la discorde et de la division.
La cinquième tête porte le titre blasphématoire de la
paresse, qui s’oppose à la vertu de force et répand le culte à l’idole de la peur de l’opinion publique et de l’exploitation.
La sixième tète porte le titre blasphématoire de l’envie, qui s’oppose à la vertu de justice et conduit à donner le culte à l’idole de la violence et de la guerre.
La septième tête porte le titre blasphématoire de la
gourmandise, qui s’oppose à la vertu de tempérance et
814
conduit à donner le culte à l’idole si exaltée de l’hédo nisme, du matérialisme et du plaisir.
La tâche des loges maçonniques est d’agir aujour d’hui avec une grande ruse pour amener partout l’humanité à mépriser la sainte loi de Dieu, à agir en opposition ouverte aux dix commandements, à supprimer le culte dû à Dieu seul pour le donner à de fausses idoles, qui sont exaltées et adorées par un nombre de plus en plus grand d’hommes: la raison, la chair, l’argent, la discorde, la domination, la violence, le plaisir.
Les âmes sont ainsi précipitées dans le ténébreux esclavage du mal, du vice et du péché, et, au moment de
la mort et du jugement de Dieu, dans l’étang de feu
éternel qu’est l’enfer.
u
Vous comprenez ainsi comment, en ces temps, contre
l’attaque terrible et rusée de la bête noire, c’est-à-dire
de la franc-maçonnerie, mon Coeur Immaculé devient votre refuge et le chemin sûr qui vous conduit à Dieu.
Dans mon Coeur Immaculé est tracée la tactique employée par votre céleste Maman pour combattre et
vaincre la trame rusée employée par la bête noire.
C’est pourquoi je forme tous mes enfants et les aide à observer les dix commandements de Dieu, à vivre à la lettre l’Evangile, à s’approcher souvent des sacrements, surtout des sacrements de la pénitence et de la commu nion eucharistique, comme des aides nécessaires pour rester dans la grâce de Dieu; je les aide à exercer forte ment les vertus pour marcher toujours sur le chemin du bien, de l’amour, de la pureté et de la sainteté.
Ainsi, je me sers de vous ,mes petits enfants qui vous êtes consacrés à moi, pour démasquer toutes ces embûches rusées que la bête noire vous tend et pour rendre
815

38