5

l’engagement à vivre dans la grâce de Dieu, en renonçant à Satan et à ses oeuvres mauvaises, au monde et à ses nombreuses séductions. Marchez toujours sur le chemin de la pureté, de l’amour et d’une plus grande sainteté.
- Et puis je vous demande des oeuvres personnelles de mortification et de pénitence. Offrez à mon Coeur Immaculé chaque jour une couronne formée de tant de petites mortifications cachées, accomplies pour le salut de tant de vos frères qui vivent habituellement dans le péché et se trouvent sous l’esclavage de Satan.
- Enfin je vous demande de vous éloigner de tout ce qui peut assombrir la pureté de votre coeur et la chasteté de votre vie. Ne participez pas à des spectacles profanes. Ne perdez pas votre temps devant la télévision, qui est l’instrument le plus puissant entre les mains de mon adversaire pour répandre partout les ténèbres du péché et de l’impureté. La télévision est l’idole dont parle l’Apocalypse, construite pour être adorée par toutes les nations de la terre et à laquelle le malin donne forme et mouvement, pour qu’elle devienne entre ses mains un terrible moyen de séduction et de perversion.
Si vous faites ce que je vous demande aujourd’hui, vous d’posez dans mes mains une force puissante d’intercession et de réparation. Ainsi je peux me présenter devant le trône du Seigneur grande et terrible, juste et sainte, pour implorer en votre faveur sa divine miséricorde: - Pardonne. ô Seigneur, l’iniquité de ton peuple, que tu t’es acquis au prix de ton très précieux sang.
Et avant que se termine le temps qui vous est accordé pour la conversion, vous pourrez déjà voir les signes du triomphe de l’amour miséricordieux de Jésus dans les
746
premières interventions extraordinaires de votre céleste Maman».

S.
Paolo-Itaici (Brésil), 25février 1988
Exercices spirituels, sous forme de Cénacle, pour les
Prêtres et
les fidèles du M.S.M. de tout le Brésil

Mon message maternel

«Comme mon Coeur si douloureux est consolé en ces jours par vous, mes bien-aimés, fils à moi consacrés, venus de toutes les parties de cette si grande nation! Je suis toujours présente au milieu de vous, comme je l’étais au milieu des apôtres et des disciples au Cénacle de Jérusalem. Je m’unis à votre prière. Je participe aux moments de votre fraternité.
De ce Cénacle, je veux aujourd’hui, adresser mon message maternel à tout le Brésil, cette terre si attaquée par mon adversaire, mais si aimée et protégée par votre céleste Maman.
- Mon Coeur est affligé d’une grande douleur en rai son de la situation qui affecte ici mon Eglise. Elle est intérieurement divisée; elle est menacée par la perte de la vraie foi; beaucoup d’erreurs se répandent en son sein. La cause de cette situation, ce sont les Pasteurs qui ne sont plus unis au Pape. Leur préoccupation est tour 1l~e exclusivement vers les problèmes sociaux, et l’on oublie que Jésus est mort sur la Croix et est ressuscité pour vous obtenir le grand don de la Rédemption et pour sauver les âmes. Ainsi se répand de plus en plus l’enseignement de la théologie de la libération, qui est une vraie trahison du Christ et de son enseignement.
747

5