65

porter l’humanité à une nouvelle vie, les âmes à la grâce et à l’amour, l’Eglise à son sommet suprême de sainteté; il instaurera ainsi dans le monde son règne de gloire.»
Je descends du ciel
Fatima (Portugal), 13 mai 1990 Anniversaire de la première apparition
«Je suis descendue du ciel il y a septante ans en cette Cova da Iria (vallée de la paix) pour vous indiquer le chemin à parcourir dans le cours de votre siècle si dif ficile. Les événements si douloureux, qui se sont succédé, se sont déroulés selon la réalisation plénière des paroles de ma prophétie.
- L’humanité n’a pas écouté mon invitation maternelle à revenir au Seigneur sur le chemin de la conversion du coeur et de la vie, de la prière et de la pénitence. C’est ainsi qu’elle a connu les années terribles de la seconde guerre mondiale, qui a entraîné des dizaines de millions dc morts, dc vastcs destructions de peuples et de nations.
- La Russie ne m’a pas été consacrée par le Pape et tous les Evêques; et c’est ainsi qu’elle n’a pas reçu la grâce de la conversion et qu’elle a répandu ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant des guerres, des violences, des révolutions sanglantes, des persécutions contre l’Eglise et le Pape.
- Satan a été le dominateur incontesté quant aux événements de votre siècle, conduisant l’humanité entière au refus de Dieu et de sa loi d’amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisaut légitimer partout le divorce, l’avortement, l’obscénité et l’homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie.
870
Vous commencez l’ultime décennie de votre siècle. Je descends du ciel pour que les derniers secrets vous soient révélés et que je puisse ainsi vous préparer à ce que vous devez vivre à présent pour la purification de la terre. Mon troisième secret, que j’ai révélé ici aux trois enfants auquels je suis apparue et qui jusqu’à présent ne vous a pas encore été révélé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements. L’Eglise connaîtra l’heure de sa plus grande apostasie; l’homme inique s’introduira dans son sein et siégera dans le temple même de Dieu, tandis que le petit reste qui demeurera fidèle sera soumis aux plus grandes épreuves et persécutions. L’humanité vivra le moment de son grand châtiment et sera ainsi préparée à recevoir le Seigneur Jésus qui reviendra vers vous dans la gloire.
C’est pourquoi je descends encore surtout aujourd’hui du ciel par mes nombreuses apparitions, par les messages que je donne, par l’oeuvre extraordinaire de mon Mouvement Sacerdotal Marial, pour vous disposer à vivre les événements qui sont à présent sur le point de se réaliser, pour vous conduire par la main de façon à parcourir l’espace de temps le plus difficile et le plus douloureux de votre second avent et pour préparer les esprits et les coeurs de tous à recevoir Jésus au moment tout proche de son glorieux retour.»
Le temps du Saint-Esprit
Vacallo (Suissse), 3 juin 1990 Solennité de Pentecôte
«Dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé, fils bienaimés, vous demandez aujourd’hui, avec votre céleste Maman, le don du Saint-Esprit. - Viens, Esprit Saint,
871

65