7

fait par toi uniquement par amour! Par amour le chemin que tu dois parcourir pour moi. Par amour la croix que tu dois porter. Par amour le lourd travail que tu dois accomplir. Par amour les Cénacles que tu fais progresser. Par amour les pays que tu traverses. Par amour les continents lointains que tu visites. Par amour la prière intense que je te demande. Par amour la souffrance que je te demande chaque jour. Par amour la fatigue qui t’assaille. Par amour l’épuisement qui t’abat. Par amour tes limites qui te mortifient. Par amour les défauts qui t’accompagnent. Par amour toute ta vie que tu me donnes.
Alors seulement tu seras ici-bas la gloire de Marie. Alors seulement tu pourras accomplir la mission que je t’ai confiée, et tu feras fleurir dans ta personne, dans ta vie et dans ton travail le jardin de mes merveilles les plus grandes et les plus extraordinaires.
Avec le Pape, avec tous les Prêtres, mes bien-aimés, avec tous mes fils à moi consacrés, je te bénis avec amour et avec joie».

Dongo (Corne), 31 mars 1988
Jeudi Saint

Les Jeans de Jésus eucharistique

«Mes Prêtres bien-aimés, c’est votre fête aujourd’hui. C’est le jour qui rappelle la dernière Cène, l’institution de l’Eucharistie et du nouveau sacerdoce au Cénacle de Jérusalem. C’est votre fête parce que vous étiez vous aussi spirituellement présents au Cénacle, vous qui partagez le sacerdoce ministériel de Jésus.
Je suis votre Maman, à vous, les Prêtres, parce que
750
vous m’avez été confiés par Jésus d’une manière particulière dans la personne de votre frère Jean. Entrez aujourd’hui dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé. Ouvrez-moi la porte de votre maison sacerdotale, pour que je puisse y entrer comme la Maman qui vous aime, vous forme et vous conduit; répondez ainsi également au désir que vous a communiqué aujourd’hui par sa lettre mon Pape, le premier fils de ma maternelle prédilection.
Voilà la manière la plus belle de vivre le jeudi saint de l’année mariale à moi consacrée! Alors je vous amène à réaliser pleinement le mystère d’amour de votre sacerdoce; je vous aide à être fidèles aux engagements que vous avez assumés, particulièrement à celui du célibat; je vous indique le chemin que vous devez parcourir pour répondre à un si grand don, qui vous a été offert par mon fils Jésus. Je vous amène à être Prêtres selon son Coeur divin et miséricordieux.
C’est pourquoi je vous fais croître dans une profonde intimité de vie avec moi, de manière simple et spontanée, de telle sorte que je puisse vivre avec vous, dans la demeure de votre vie sacerdotale, comme je vivais dans sa maison avec l’apôtre Jean.
Voyez comment les enfants se laissent conduire par leur maman, comment ils suivent ses indications, écoutent ses enseignements, attendent tout d’elle. Agissez ainsi vous aussi. Habituez-vous à tout faire avec moi:
lorsque vous vous levez, que vous priez, que vous célé brez la sainte Messe, que vous récitez la liturgie des Heures, que vous êtes absorbés par votre activité apostolique. Aussi lorsque vous rendez plus belle l’Eglise, que vous voulez faire de nouvelles choses, faites-les avec moi en esprit de confiance filiale et de dépendance habituelle.
751

7