83

Marie est dans l’Eglise et conduit au Christ dans l’Eglis cette Eglise qui s’est exprimée récemment dans le Con Vatican II et qui s’est fixé des objectifs pastoraux, que t~ Prêtre doit adopter.
C’est sous le signe de la docilité totale de la foi que Ma conduit à vivre le mystère de l’Eglise: et donc, en en accept~
- et en amenant à en accepter - aussi la dimension minis rielle, apostolique.
Un Prêtre, et tout particulièrement un Prêtre diocésain, pourra donc pas trouver tout le contenu de son état sacerdo et de sa mission dans ce livre: il pourra y trouver éventuel ment une perspective, un point de vue, un centre unificate et un principe d’animation de son sacerdoce, et d’abord de personnalité chrétienne.
Et ce ne sera ni au détriment de l’attention à la pastorale
son Eglise ni à celui de la juste attention à la saine théologi
8. Enfin, un dernier conseil à celui qui aborde la lecture ce livre.
Qu’il considère plus la substance que la forme et qu’il prenne en main sans prévention, mais avec humilité et simpi cité de coeur! Qu’il le lise sans présomption et sans avidit~ Qu’il cherche à le méditer avec calme et amour! Et qu’il e vienne à sa vérification dans la vie de chaque jour, en faisar l’expérience personnelle de ce que la Sainte Vierge demande t promet.
Les dizaines de milliers de Prêtres qui, en ces années, or agi de la sorte, ne s’en sont pas repentis; ils prient, au con traire, Notre-Dame pour que d’autres suivent le même che min.

Stefano Gobbi

Milan, 2 février 1986
Présentation de l’enfant Jésus au temple.
I
[44]

 

83