73

DIEU NOUS A-T-IL DEJA PARLE?

1.Chacun cherche d'abord tout seul : une phrase, une parole de Jésus ou de Dieu que nous avons lue ou entendue. Nous nous disons pourquoi nous aimons cette parole, quand nous l'avons entendue, qui nous l'a fait connaître, pourquoi nous avons envie de la faire nôtre ».

2. Puis chacun écrit dans son cahier les paroles de Jésus qu'il veut garder.

PRIÈRE.

Comme à Abraham, comme à tous les croyants, à nous aussi, Seigneur, tu nous parles... Tu nous parles de bien des manières, ta parole est discrète, elle ne fait pas de bruit... Mais comment l'entendre, Seigneur, si je ne fais silence en mon coeur ? Si je ne cherche à la comprendre ?... Il y a, la parole que tu nous dis à tous, par l'Évangile ou par la Bible, au catéchisme ou à la messe, quand nous prions tous ensemble et que nous cherchons à mieux te connaître.

Il y a aussi la Parole que tu me dis dans le secret de ma conscience, quand le te prie le soir avant de m'endormir, je te redis ce que j'ai fait, ce qui m'est arrivé...

Parfois je crie vers toi, pour te dire ma peine ou ma souffrance. Alors, je retrouve dans ma mémoire ce que tu nous as dit à tous et je comprends que tu es là, avec moi

Le jour du Baptême, nous célébrons Dieu qui veut faire Alliance avec tous les hommes. Nous répondons à l'amour qu'il nous donne et nous acceptons de faire partie du peuple de l'Alliance.

POUR FAIRE ALLIANCE AVEC TOUS LES HOMMES

1 - Pour faire alliance avec tous les hommes, (bis), Dieu le Vivant donne sa parole. (bis) Il appelle Abraham, le croyant dit sa foi; Il appelle Abraham, le croyant partira.

REFRAIN :Sors de ta maison, Marche vers les monts, Tu verras la terre promise.Sors de ton pays, Marche dans la nuit, Tu verras l'aurore divine.

2 - Joie d'accueillir l'Etranger qui passe, (bis) Paix du Seigneur sur les trois visages. (bis) Sous ta tente, Abraham, Dieu prend place au banquet, sous ta tente, Abraham, tes espoirs sont comblés.

3 -Vois les étoiles, une foule immense, (bis) Tu connaîtras même descendance. (bis) De ta souche, Abraham, un grand peuple naîtra ; De ta souche, Abraham, le Messie fleurira.

 

J'aimerais trouver le chemin qui me mènerait tout droit à Dieu.

J'aimerais ouvrir grand les yeux et voir Dieu éblouissant de lumière.

J'aimerais découvrir le secret de Dieu et le crier au monde entier.

Au lieu de cela, j'avance sur des terres inconnues à la lisière du jour et de la nuit.

Mais je garde confiance, car Jésus marche devant moi quand je m'égare.

(Benoît Marchon. Poèmes pour prier)

 

73