1066

 PAROLE DE DIEU 

Mon peuple! ils s'accrochent à leur apostasie: on les appelle en haut, mais, tous, tant qu'ils sont, ils ne s'élèvent pas. Comment te traiterai-je, Éphraim, te livrerai-je, Israël? Comment te traiterai-je comme Adma, te rendrai-je comme Cevoim? Mon coeur est bouleversé en moi, en même temps ma pitié s'est émue. Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne reviendrai pas détruire Éphraim ; car je suis Dieu et non pas homme, au milieu de toi je suis saint: je ne viendrai pas avec rage. Ils marcheront à la suite du SEIGNEUR. Comme un lion, il rugira; quand il se prendra à rugir, des fils accourront en tremblant de l'occident. De l'Egypte ils accourront en tremblant comme des moineaux, et du pays d'Assour comme des colombes, et je les ferai habiter dans leurs maisons - oracle du SEIGNEUR. 

Le Christ nous a aimés et s'est livré pour nous. D'un amour éternel tu nous as aimés ; Par des liens de douceur, tu nous as tirés à toi. Tu ne donnes pas libre cours à ta colère, car tu es Dieu et Dieu fait homme. 

PAROLE DE DIEU

Au moment même où je veux guérir Israël, se dévoilent la faute d'Éphraïm et les crimes de Samarie: oui, l'on pratique l'imposture; le voleur s'introduit dans les maisons; au-dehors, le brigand sévit. Et ils ne se disent point dans leur coeur que tout ce qu'ils font de mal, je le garde en mémoire; à présent leurs actions les enveloppent, elles sont là devant moi.

 Revenons au Seigneur et cherchons son visage: il nous rendra la vie. Comme la nuée, votre amour se dissipe, comme la rosée qui dès l'aube s'évanouit. C'est l'amour que je veux et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. 

 

1066