1083

PAROLE DE DIEU 

SEIGNEUR a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a détourné ton ennemi. Le roi d'Israël, le SEIGNEUR lui-même, est au milieu de toi, tu n'auras plus à craindre le mal.

En ce jour-là, on dira à Jérusalem: «N'aie pas peur, Sion, que tes mains ne faiblissent pas; le SEIGNEUR ton Dieu est au milieu de toi en héros, en vainqueur. Il est tout joyeux à cause de toi, dans son amour, il te renouvelle ; il danse et crie de joie à cause de toi.»

Je rassemble ceux qui étaient privés de fêtes; ils étaient loin de toi - honte qui pesait sur Jérusalem. Je vais agir à l'égard de tous ceux qui te maltraitent - en ce temps-là -, je sauverai les brebis boiteuses, je rassemblerai les égarées. Je vous mettrai à l'honneur et votre renom s'étendra dans tous les pays où vous avez connu la honte. En ce temps-là, je vous ramènerai, ce sera au temps où je vous rassemblerai; votre renom s'étendra et je vous mettrai à l'honneur parmi tous les peuples de la terre quand. sous vos yeux, je changerai votre destinée, dit le SEIGNEUR. 

Sois sans crainte, Sion: le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi, il est tout joyeux à cause de toi. Il ne laissera subsister en ton sein qu'un peuple humble et modeste, qui cherchera refuge dans le nom du Seigneur. En ce jour-là, le Seigneur vous rassemblera, sous vos yeux, il accomplira votre salut. 

 

1083