1143

PAROLE DE DIEU

Ils chantaient un cantique nouveau: Tu es digne de recevoir le livre et d'en rompre les sceaux, car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation. Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.

Alors je vis: Et j'entendis la voix d'anges nombreux autour du trône, des animaux et des anciens. Leur nombre tait myriades de myriades et milliers de milliers. Ils proclamaient d'une voix forte: Il est digne, l'Agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.

Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer: A celui qui siège sur le trône et à l'Agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

Puissance, honneur et gloire à l'Agneau de Dieu!

Tu es digne, Seigneur, de recevoir puissance, richesse et sagesse, force, honneur, gloire et louange.Car tu fus immolé, et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.Tu fais de nous, pour notre Dieu, un Royaume et des prêtres, et nous régnerons sur la terre. 

PAROLE DE DIEU

Nous lisons dans l'Écriture: « La Parole est près de toi; elle est dans ta bouche et dans ton coeur.» Cette Parole, c'est le message de la foi que nous proclamons. Donc, si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts alors tu seras sauvé. Celui qui croit du fond de son coeur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.

PAROLE DE DIEU 

Le quatrième ange fit sonner sa trompette: le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent frappés. Ils s'assombrirent du tiers: le jour perdit un tiers de sa clarté et la nuit de même. Alors je vis et j'entendis un aigle qui volait au zénith proclamer d'une voix forte: Malheur! Malheur! Malheur aux habitants de la terre, à cause des sonneries de trompettes des trois anges qui doivent encore sonner!

Que monte notre prière comme l'encens devant ta face. alléluia!

L'ange tenait une coupe pleine de parfum: la prière des saints.

De la main de l'ange, la fumée des parfums montait devant Dieu, avec la prière des saints.

 

1143