1148

PAROLE DE DIEU 

Je vis un ange puissant qui descendait du ciel. Il était vêtu d'une nuée, une gloire nimbait son front, son visage était comme le soleil et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer, le pied gauche sur la terre et cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent retentir leurs voix: Et quand les sept tonnerres eurent retenti, comme j'allais écrire, j'entendis une voix qui, du ciel, me disait: Garde secret le message des sept tonnerres et ne l'écris pas. Et l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva la main droite vers le ciel et jura, par celui qui vit pour les siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve, la mer et ce qui s'y trouve: il n'y aura plus de délai. Mais aux jours où l'on entendra le septième ange, quand il commencera de sonner de sa trompette, alors sera l'accomplissement du mystère de Dieu, comme il en fit l'annonce à ses serviteurs les prophètes. Et la voix que j'avais entendue venant du ciel me parla de nouveau et dit: Va, prends le livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. Je m'avançai vers l'ange et le priai de me donner le petit livre. Il me dit: Prends et mange-le. Il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il aura la douceur du miel. Je pris le petit livre de la main de l'ange et le mangeai. Dans ma bouche il avait la douceur du miel. mais quand je 1'eus mangé, mes entrailles en devinrent amères. Et l'on me dit: Il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations des langues et des rois en grand nombre.

PAROLE DE DIEU 

Le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots, mais la terre vint au secours de la femme: la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon. Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. Puis il se posta sur le sable de la mer. 

Ils triomphent par le sang de l'Agneau.

Il est vainqueur du monde, celui qui croit au Fils de Dieu venu avec l'eau et le sang, Jésus Christ.

Vainqueur par le sang précieux d'un agneau sans défaut et sans tache prédestiné avant que fût le monde, le sang du Christ! 

 

1148