1151

 PAROLE DE DIEU

Alors je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, mais elle parlait comme un dragon. Tout le pouvoir de la première bête, elle l'exerce sous son regard. Elle fait adorer par la terre et ses habitants la première bête dont la plaie mortelle a été guérie. Elle accomplit de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du ciel, aux yeux de tous, un feu sur la terre. Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui est donné d'accomplir sous le regard de la bête. Elle les incite à dresser une image en l'honneur de la bête qui porte la blessure du glaive et qui a repris vie. Il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de sorte qu'elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n'adorerait pas l'image de la bête. A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. 

A toi seul, Fils du vrai Dieu, la gloire et la louange, alléluia.

Qui se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai pour lui devant mon Père.

Qui aura tenu bon jusqu'à la fin, je lui donnerai la vie éternelle.

PAROLE DE DIEU 

C'est l'heure de la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.Et j'entendis une voix qui, du ciel, disait: Écris: Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs oeuvres les suivent. 

Chantez le cantique de l'Agneau: Gloire au Christ, Maître-de-tout, alléluia! 

Enfants de Dieu, nous le sommes, discernés par avance dans le Fils unique.

Jésus nous conduit vers son Père au prix du sang qu'il a versé.

Nos yeux sont fixés sur la cité de fête où nous verrons le visage de Dieu.

Bien au-delà de toute souffrance, une joie éternelle nous attend. 

 PAROLE DE DIEU

Le septième ange répandit sa coupe dans les airs, et, du temple, sortit une voix forte venant du trône. Elle dit: C'en est fait! Alors ce furent des éclairs, des voix et des tonnerres, et un tremblement de terre si violent qu'il n'en fut jamais de pareil depuis que l'homme est sur la terre. La grande cité se brisa en trois parties et les cités des nations s'écroulèrent. Alors, Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère. Toutes les îles s'enfuirent et les montagnes disparurent. Des grêlons lourds comme des talents tombèrent du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car ce fléau était particulièrement redoutable.

Christ ressuscité, arrache-nous à la colère qui vient!

Si tu retiens les fautes, Seigneur, qui donc subsistera?

Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous!

Car tu es le seul Saint, le seul Seigneur, le seul Très-Haut!

 

1151