1213

PAROLE DE DIEU 

Le peuple poussa la clameur et on sonna du cor. Lorsque le peuple entendit le son du cor, il poussa une grande clameur et le rempart s'écroula sur place le peuple monta vers la ville, chacun droit devant soi, et ils s'emparèrent de la ville. Ils vouèrent à l'interdit tout ce qui se trouvait dans la ville, aussi bien l'homme que la femme, le jeune homme que le vieillard, le taureau, le mouton et l'âne, les passant tons au tranchant de l'épée.

Notre victoire, c'est notre foi. Par la foi, les remparts de Jéricho tombèrent après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours. Rien n'empêche le Seigneur de donner la victoire, qu'on soit nombreux où non. Celui qui est au milieu de nous est plus grand que celui qui est dans le monde.

PAROLE DE DIEU 

Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité. C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Évangile, à posséder la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi donc, frères, tenez bon et gardez fermement les traditions que nous vous avons enseignées, de vive voix ou par lettre. Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné, par grâce, une consolation éternelle et une bonne espérance, vous consolent et vous affermissent dans tout ce que vous faites et tout ce que vous dites pour le bien.

Heureux les serviteurs que le Maître trouvera fidèles à veiller. Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas quel jour viendra votre Maître. On verra le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.

 

1213