1249

 PAROLE DE DIEU

Celui qui ne croit pas en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, se sépare du Père, et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père.

Pour vous, gardez en vous-mêmes ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. Et ce que le Fils lui-même nous a promis, c'est la vie éternelle. Voilà ce que j'avais à vous dire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. Mais elle demeure en vous, l'onction par laquelle il vous a consacrés, et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise. Vous êtes instruits de tout par cette onction, qui est vérité et non pas mensonge: suivant ce qu'elle vous a enseigné, vous demeurez en lui.

Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en lui; ainsi, quand il paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant lui, lors de sa venue. Puisque vous savez que Dieu est juste, reconnaissez aussi que tout homme qui vit selon la justice de Dieu est vraiment né de lui.

L'Esprit de vérité vous conduira vers la vérité tout entière, alléluia, alléluia!

Tout ce qu'il entendra, il vous le dira.

L'Esprit scrute tout, jusqu'aux profondeurs divines.

 

1249