150

Dieu est Bonté infini

C. - Jésus, je Te demande vraiment pardon du fond du coeur pour...

Jésus. Mon enfant bien-aimé, ne te tourmente pas ; accueille les leçons que Je te donne et mets-les à profit. En temps voulu, tu sauras ce que tu dois faire de ces écrits que tu conserveras avec soin.

Parle-Moi toujours avec une grande simplicité et une grande sincérité, car c'est de cette seule façon que ta peux Me plaire, même si quelquefois Je te réprimande. Ne doute jamais de ce que Je te dis. Accueille tout comme un enfant, car l'enfance spirituelle est un don qui introduit à la perfection.

Te rappelles-tu Sainte Thérèse, envers qui ta avais une dévotion particulière ? Eh bien, agis comme Elle qui vit maintenant avec Moi. Laisse-toi porter, placé entre Mes bras et bercée sur Mon Coeur.

Accueille les épreuves avec sérénité même si, sur le moment, elles te blessent et te font souffrir. Tu n'es jamais seul au monde. Il y a Quelqu'un qui veille sur toi et qui t'aime.

Dieu est Providence et Bonté infinie, comment ne pas avoir confiance en Lui ? Une maman pourra abandonner ses enfants, mais le Seigneur, jamais. 

Dieu vous aime, Mes enfants, comme Il s'aime Lui-même, car Il ne pourrait faire autrement. C'est pourquoi Il ne peut abandonner une créature à elle-même, même si elle est ingrate et mauvaise, mais Il la suit par monts et par vaux, comme cela vous à été raconté dans l'Évangile. Il la poursuit, pour ainsi dire, jusqu'à l'invraisemblance, Il met toute Sa Bonté à son service, pour qu'elle renonce au mal.

S'Il réussit à l'encercler de Ses grâces et à la faire revenir sur Ses sentiers, Il en fait Sa bien-aimée, Il la place sur Ses épaules ou sur Son Coeur et Il l'enivre de Sa charité. Voilà pourquoi la prière pour les pécheurs à tant de valeur. Si vous saviez quelle joie Me procure une âme qui revient à Moi

ILS M'ONT QUITTE

Combien, combien sont loin de Moi ! Quelques-uns ne Me connaissent pas encore, d'antres M'ont connu et M'ont abandonné par négligence.

Certains M'ont quitté parce que Ma Parole était trop difficile. Je leur parlais de renoncement, de pauvreté, de chasteté. C'est un langage que peu d'hommes comprennent et qu'ils suivent moins encore.

M'ont abandonné les tièdes, les méchants et même Mes amis, ceux qu'en leur temps, J'avais fait les bénéficiaires de Mes tendresses infinies.

C. Jésus, je Te prie de ne jamais permettre que je me sépare de Toi. Reste, Seigneur, dans mon coeur, comme je Te sens maintenant. Unis mes battements aux Tiens, Jésus, pour toujours

Jésus. Merci, Mon enfant très cher, de cet amour intense que Moi-même, Je place en ton coeur. Tu Me donnes ce que Moi, Je te donne, et c'est dans cette correspondance à l'Amour que résident la sainteté et la vie. Dis-moi, maintenant, ce que ta désires de Moi.

C. Jésus, je Te demande l'humilité et la simplicité, l'enfance spirituelle et l'amour envers les pécheurs. 

Jésus. - Oui, aime les âmes de ceux qui sont loin de Moi, quel que soit le motif qui les garde loin de Moi haine, méchanceté, ignorance ou négligence. 

Occupe une grande partie de tes pensées et de tes intentions à désirer qu'ils reviennent à la Maison paternelle. Offre pour eux beaucoup de sacrifices, de mortifications et de prières. Il y à grande fête au Ciel pour ceux qui reviennent et c'est une joie pour Mon Coeur.

J'aime les justes qui vivent près de Moi et jouissent de Mes bienfaits quotidiens, quoique parfois, Je paraisse les négliger.

 

150