672

PAROLE DE DIEU 

Après cela, je vis: C'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout, devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main. Ils proclamaient à haute voix: Le salut est à notre Dieu qui siège sur le trône et à l'Agneau.

Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux, tombèrent devant le trône, face contre terre, et adorèrent Dieu. Ils disaient: Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles! Amen!

L'un des anciens prit alors la parole et me dit: Ces gens, vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où sont-ils venus? Je lui répondis: Mon Seigneur, tu le sais! Il me dit: Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil et ses feux ne les frapperont plus, car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur berger, ils les conduira vers des sources d'eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 

Heureux les invités aux noces de l'Agneau, alléluia, alléluia!

Ils ont lavé leur robe dans son sang, ils trouvent grâce devant Dieu.

Ils sont passés de la mort à la vie, sur leur visage resplendit la gloire de Pâques. 

 

672