45

galité. Mais sachez, Mes enfants, qu’après y avoir été élevé Moi-même. la Croix est devenue un instrument de salut pour chacun de vous et pour le monde.

Sans la Croix, on n’arrive pas au Ciel.

La souffrance est un moyen de purification et si elle ne vous est pas donnée par Dieu en cette vie, vous devrez la rencontrer dans l’autre.

Personne n’en est exempt. Accepte donc ta croix jour après jour, en l’embrassant avec amour et enthousiasme, comme Je suis Moi-même allé au-devant du bourreau qui devait M’y clouer. Tu verras que tu en sentiras moins le poids, tu te sentiras aidée par Moi et tu comprendras la valeur de la souffrance.

Le chemin du Calvaire est court et se termine au Ciel.

C’est là que souvent tu dois te transporter par la pensée.

Ton espérance est celle-ci rejoindre Dieu, Le voir face à face et en jouir pour l’éternité.

Maintiens-la toujours vivante, cette vertu, et répands-la par de bonnes paroles ; elles seront d’un grand réconfort à ceux qui souffrent et une bénédiction pour tout le monde.

Je veux te suggérer une dernière chose, Ma fille.

Aime intensément Ma Maman et la tienne, Marie.

Elle est l’Espérance des chrétiens qui se confient en Elle. Per. sonne ne sera perdu de ceux qui invoqueront Son Nom avec foi et avec confiance.

Marie veut dire « Amère » et Elle, qui a vécu et a éprouvé les amertumes de la vie, est en mesure de comprendre et de soulager toutes les souffrances.

Elle est au Ciel en âme et en corps. L’espérance est devenue réalité, mais là, Elle vous attend tous, car une Maman comme Elle ne peut pas ne pas se préoccuper de Ses enfants qui sont encore en exil.

Marie, votre Espérance, aujourd’hui vous L’invoque2.

Marie, votre Joie, demain vous En jouirez pour toujours.


146

45