87

Courage donc, Ma fille ! Ne crains rien. Tu as auprès de toi un Ange qui te conduit. Tu as une Maman qui t’assiste sans cesse. Il y a Moi en toi et avec toi. Courage ! Gravis avec Moi la sainte montagne de la perfection chrétienne.
Il
est si beau de vivre avec le Seigneur, de Lui faire confiance,
de s’abandonner entre Ses bras, d’écouter Sa Voix. Il est beau aussi de rester sur Sa Croix, car si tu souffres avec Lui, tu ne sens plus la souffrance. Souffrir est une joie.
Marche vers le Ciel et emporte avec toi le monde, celui de ceux qui souffrent, des pécheurs, des consacrés. Marche avec eux, aide-les, ne te plains pas, répands la joie, l’amour, la paix. Moi, Je suis avec toi maintenant et Je le serai toujours.


Le pourquoi de la douleur
Jeudi 23 mai 1968 (3 h.)

Ma fille bien-aimée, écoute-Moi et donne ton attention à tout ce que Je te dirai. Je te parlerai de la nécessité de la souffrance.
Pourquoi souffrir? se demande le monde entier qui met toute son attention et tous ses soins à éviter la souffrance.
Or, Je te demande Est-il nécessaire de souffrir ? Et Je te réponds Moi-même.
La souffrance est entrée dans le monde avec le péché et, tant qu’il dure, l’expiation est nécessaire. Sans effusion de sang, il n’y
pas de rémission. Tout crime suppose une victime qui paie.
Moi, J’ai été la première Victime et J’ai payé pour tout le monde; mais Mon sacrifice ne s’applique aux âmes que si elles s’ adhèrent par leur propre impôt du sang.
C’est pourquoi, personne ne peut être exempté de la souffrance. De la naissance à la mort, des premières larmes que verse l’enfant, en poussant le premier cri annonciateur de la vie, jusqu’aux dernières qui sillonnent le visage de celui qui donne le dernier adieu à la vie, ce n’est qu’une succession de petites et de grandes souffrances. Elles transforment l’existence en Calvaire.

LE GRAIN DE BLE
Or, ces sacrifices, ces larmes, ces croix, Je vais t’apprendre à les rendre non seulement acceptables, nais encore chers à ton coeur et au Mien. Rappelle-toi cependant que si le grain de blé ne pourrit en terre, il ne produit pas l’épi.
Chacun de vous est Mon grain de blé. Vous formez l’Hostie, la Victime, le Corps Mystique. C’est pourquoi chacun de vous doit mûrir après avoir pourri dans la souffrance.


188

87