16

Le Chef visible de la grande famille de IJieii, c’est le Pape. Personne ne peut imaginer combien il est cher à l~[on Coeur. Il dirige 1es destinées de l’Eglisc Il conserve intacte la i~érité, il garde les principes de la foi et de la morale.
Il est le pilote qui conduit la barque de Pierre vers la sécurité du port. Sous sa conduite, en lui obéissant, vous êtes en sûreté. Il Me représente, il parle en Mon Nom, ou plut~t c’est Md qui parle cri Lui.
Aimez-le, Mes enfants, aimez le Pape, défendez-le et aimeu-le. Il est le Père de vos àmes. Comment un enfant peut-il entendre insulter et mahnener son propre père sans se dépenser ~cur le défendre?
Je sais que l’on met trop facilement en doute son infai]libilité et que beaucoup, même parmi les chrétiens revêtus d’une autorité et d’un caractère sacerdotal, csent le critiquer, le railler et réf liter ses enseignements.
Mais Moi, je vous le dis, et Ma parole denieurera éternelleiiienL celui qui se déchaîne contre lui agit comme ccliii qui jette un caillou contre le rocher ou comme celui qui le lance sur sa propre tête ; le caillou retombera sur celui qui t’a jeté.
Rappelez-vous, Mes enfants, que le Ciel et la terre passeront, niais de Mes paroles, aucune syllabe ne passera. Ccmirne Je le lisais, il y a deux mille ans, à Pierre, Mon premier représentant, Je vous répète : «Simoti, tu es Pierre, et sur cette pierre J’édifierai Mon Eglise et les portes de l’Enfer ne prévaudront jairlais contre Elle, »
Et Mes paroles sont encore d’actualité ! Je lus encore à Mon représentant sur la terre: « Paul, Je suis et Je serai avec toi jusqu’à la consommation des siècles. »
Eh bien, Mes chers enfants, sous celte conduite paternelle et infaillible, vous marcherez en sécurité ; et écoutez-Le, car celui qui L’é~oute, M’écoute, celui qui Le méprise, Me m~prise.
L’Eglise est Mon Royaun’ie. « Si un royaume est divisé contLe lui-même, il tombera en ruine » vous ai-Je dit.
Mon Eghise n’ira pas à ha ruine, car elle est une oeuvre. nOH pas humaine, niais divine ; cependant, ce sont les âmes qui la euIpo. sent et font partie du Royaume, qui se ruineront. obéissance, cîiarLté, foi, amour de la Vérité, voilà ce que tons, vous devez pratiquer, que vous apparteniez à l’Egliae enseignante ou à l’Eghi~se enseignée.
L’Esprit-Sain.t, qui est l’âme de cette famille de Dieu, tout cii opérant individuellement pour la sanctification des âmes, n’opère qu’en union avec le Pape lorsqu’il s’agit dii bien (Le tous les Hdêles et de l’Eglise ; c’est pourquoi celui qui est avec le Pape est arec Moi et celui qui n’est pu avec lui est laIIs l’erreur.

Z99

16