LA DIVINE BERGERE
Oh ! Ma fille chérie, Je t’assure que J’aarais pu créer un monde plus grand, des fleurs plus belles et pius parfumées, mais vraiment Je n’aurais pas pu Me créer une Maman meilleure et pius Lelle~ dotée d’un Coeur plus délicat, plus sensible et fidèle. Fidèle à Dieu dans l’observance de Ses lois et de Sa Volonté à laquelle Elle s’est identifiée. Fidèle à Ses enfants. Fidèle aux âmes qui se confient à Elle, car Elle ne permettra jamais qu’elles se perdent.
Même si ces âmes sont attirées par mille choses mauvaises
qui
séduisent le coeur et l’esprit de l’homme, Elle sait les retrouver, les récapérer, les reconduire à la Bergerie. Elle sait ~ue Moi, Je suis le 3ori Pasteur. Elle est, Elle, la Divine Bergère.
Si Moi, Je suis le Bon Samaritain, Elle est la Ittainan pleine ae Bonté qui court avec empressement là où la nécessité L’appelle. Elle sail que si Je suis le Rédempteur, si J’ai en Mon Coeur ouvert par amcur pour l’humanité, Elle aussi en est la Corédemptrice.
Ma fille, invite tous les hommes de la terre à se réfugier claris le Coeur Miséricordieux de Ma Maman et ils seront sauvés. Dan; l’impuissance de faire ce que Je désire, offre-Lui les coeurs des homnmet, bons et méchants, afin qu’une fois encore, le inonde soit sauvé par Son intermédiaire et que triomphe sur la terre Son Coeur Imniaculé et Divin, Demeure de l’Esprit Saint.
L’examen de
conscience
Veadredi 23 août
196e
Ma fille bien-aimée, reviens sans cesse sur toi-même pour voir de quelle manière tu chemines dans la vie spirituelle.
Rappelle-toi que s’arrêter veut dire reculer car, de même qu’une barque sur la mer ne peut rester immobile, mais doit, à force de rame, suivre une direction, de même dans la vie spirituelle, cônduite par Dieu, tu dois prendre une direction, tu dois avoir un but et la volanté de l’atteindre.
Tu ne dois pas aller de l’avant au hasard, mais de temps à autre, tu ~lois vérifier ta position. J’entends, par là, te parler de l’examen de conscience.
Il est indispensable à la bonne marche de l’âme, non seulement couine préparation à la Confession, mais comme c~ntinuelle venu. cation, afin de vous, assurer que tout niarcbe dans l’ordre.
291