A la lumière du paradis, vous comprendrez mieux aussi le temps que vous vivez. C’est un temps de souffrances. C’est le temps décrit par l’Apocalypse, dans lequel Satan a instauré dans le monde son règne de haine et de mort. Les plus pauvres, les plus fragiles, les plus exposés, mes petits sont ainsi souvent assaillis de souffrances, qui grandissent de jour en jour.
Oh, le Seigneur abrégera le temps de l’épreuve en considérant aussi votre fidélité et votre douleur. Mais, pour que vous puissiez être consolés, vous devez regarder aujourd’hui vers le paradis préparé pour vous. A la lumière du paradis, qui vous attend, vous saurez mieux lire les signes de votre temps. Les jours que vous vivez sont mauvais, parce que les coeurs des hommes sont devenus arides et froids, fermés par tant d’égoïsme, devenus incapables d’aimer.
L’humanité marche sur le chemin de la révolte contre Dieu et de sa perversion obstinée. Si mauvais deviennent aujourd’hui les fruits que vous récoltez: les fruits de la haine et de la violence, de la corruption et de l’impiété, de l’impureté et de l’idolâtrie. Votre corps est hissé à l’état d’idole et le plaisir est recherché comme la plus grande valeur.
Que de signes le Seigneur vous envoie pour vous inviter au repentir et à la conversion: maladies, disgrâces, maux incurables qui se répandent, guerres qui s’étendent, maux qui vous menacent! En ces temps, pour ne pas vous décourager, pour marcher sur le chemin d’une foi indestructible et sûre, il est urgent de vivre en regardant vers le paradis, où, avec Jésus, votre céleste Maman vous aime et vous suit aussi avec son corps glorieux.
488
A la lumière du paradis, qui vous attend, vous saurez surtout réaliser à la perfection le dessein que j’ai sur chacun de vous, en ces temps de la grande bataille entre la Dame vêtue de soleil et son adversaire, le dragon rouge.
Dans un profond détachement du monde et des créatures, vous deviendrez vraiment petits, humbles et bons. Vous marcherez sur le chemin du mépris du monde et de vous-mêmes, Vous serez capables de mortifier vos sens et vous m’offrirez de nouveau le don de votre pénitence, Je désire que l’on revienne aussi à la pratique du jeûne, tellement recommandé par Jésus dans l’Evangile. Ainsi vous deviendrez de vrais disciples de Jésus et vous répandrez autour de vous sa lumière en ce temps envahi par les ténèbres.
C’est pourquoi, je vous invite aujourd’hui à contempler le paradis, qui
exulte de joie pour le mystère de
l’assomption corporelle de votre céleste Maman, qui vous encourage tous et vous bénit.»
Mère de la purification
Toronto (Canada), 26 août 1983 Notre-Dame de Czestochowa
«Fils de prédilection, regardez avec mes yeux miséricordieux les maux qui affligent aujourd’hui l’humanité et l’Eghise; alors, vous aussi vous verserez des larmes de douleur et de profonde compassion,
Aimez avec mon coeur tous vos frères, et vous ferez vôtres les immenses souffrances de mes pauvres
489