78

1
Soustrayez-vous au bruit

Ainsi mon OUI fut aussi un assentiment parfait à la souffrance, puisque dès ce moment j’accueillis dans mon sein virginal toute la souffrance du Fils. Dans mon esprit je vis ses blessures, dès avant sa naissance, les blessures de ses mains et de ses petits pieds; et l’horrible déchirement du coeur, avant même de sentir son battement; et je le vis étendu sur la croix, avant même de le contempler nouveau-né dans un berceau.
Fils bien-aimés, vous contemplez aujourd’hui votre céleste Maman au moment où elle dit son OUI à la volonté du Père. Maintenant vous êtes appelés vous aussi à le répéter, pour que le dessein du Père sur vous puisse se réaliser.
J’accueille dans mon Coeur Immaculé votre OUI, que vous tous aujourd’hui vous prononcez. Ce OUI doit fleurir en vous comme fruit de tant de silence. Conservez dans votre coeur la Parole du Père; conservez dans le secret de votre âme le dessein que la Mère
vous révèle.

Soustrayez-vous aux bruits tumultueux du monde. Défendez-vous contre ce flot de paroles et d’images qui bouleverse et contamine toutes choses. Presque personne aujourd’hui ne sait garder ce silence intérieur; et c’est ainsi que mon adversaire réussit à vous séduire et à violer les coeurs et les âmes.
Dites votre OUI pour que la volonté du Père s’accomplisse. C’est pour cela que vous êtes appelés à pénétrer de plus en plus jusque dans ses secrets.
Vous le faites par votre prière, qui vous conduit à communiquer avec Dieu. Ainsi vous pouvez devenir
350
aujourd’hui la voix même de Dieu, sa parole vécue. Jésus ne demande que cela en ce moment à ses Prêtres, tandis qu’il est trahi par beaucoup d’entre eux, qui abusent de ses propres paroles.
Dites avec moi votre oui à la croix, mes fils bien- aimés, puisque pour vous aussi sont arrivées les heures de la passion et du calvaire.
Comme j ‘ai accueilli dans mon sein virginal le Verbe du Père, ainsi je recueille aujourd’hui chacun de vous dans mon Coeur Immaculé, tandis que je vous contemple déjà au moment de votre offrande réparatrice. Votre OUI, mes petits enfants, dans le OUI que votre céleste Maman répète éternellement dans la joie à son Dieu!...
Alors, la volonté du Père pourra s’accomplir aussi sur vous, et mon Coeur Immaculé deviendra l’autel sur lequel vous serez immolés pour le salut du monde».
Dans son plus grand abandon
4 avril 1980 Vendedi saint
«Fils bien-aimés, restez avec moi aujourd’hui sous la croix. Je suis près de Jésus qui meurt, pour envelopper
de mon amour maternel toute son immense douleur. Et en parfaite consonance avec lui, je bois le calice amer de son abandon.

Ici, sous la Croix, sont absents les amis et les disciples, et tous ceux qui, de tant de manières, ont été les bénéficiaires des bienfaits de Jésus. Son regard divin est
351

78