C’est pourquoi, habituez-vous à ne
pas regarder les
çhoses, mais
moi
uniquement. Ne considérez pas ce qui
vous
attend, les événements si douloureux
de votre temps; ne considérez pas ce que beaucoup, aujourd’hui, accomplissent contre mon Fils et contre moi et se disposent à faire contre vous.
Voici qu’approche l’heure des ténèbres, l’heure où vous-mêmes, vous devrez boire le calice que mon Fils a préparé pour chacun de vous. Mais ne songez pas à cette heure-là, pour ne pas être saisis par la cminte et le trouble.
Ne regardez que mon Coeur Immaculé: réfugiez- vous ici, réchauffez-vous ici, fortifiez-vous ici, sentez- vous en sécurité ici!
(...)»
Le chemin de Croix
2~
mars 1975
Vendredi saint
«Voilà pourquoi, aujourd’hui, j’ai voulu que tu sois en ce lieu, loin de tout souci et de toute activité, pour rester seul avec mon Fils Jésus.
(...)
La route, sur laquelle je veux conduire mes fils de prédilection, les Prêtres consacrés à mon Coeur Immaculé et appartenant à mon Mouvement, est le seul
chemin de la Croix.
C’est sur la Cmiv que je les veux tous avec mon Fils, dans la prière et dans la souffrance. Telle a été la voie parcourue par Jésus, pour accomplir la Rédemption et pour sauver tous les hommes.
C’est la voie que doivent parcourir les Prêtres appelés
98
à former ma cohorte, afin qu’aujourd’hui, les hommes j
rachetés par
mon Fils, mais arrachés à lui par Satan, puissent encore être sauvés à travers une spéciale inter~ntion de mon Coeur maternel.
Le chemin de la
Croix,
mes petits enfants, est la seule voie que j’aie tracée pour
vous,
car elle est celle qu’avec son Fils Jésus, votre Maman a parcourue la première.
Parcourez-la sans peur, car c’est moi qui vous conduirai par la main et mon amour de Maman vous réconfortera.
Parcourez-la avec moi, dans mon Coeur Immaculé; auprès de votre croix, vous sentirez ainsi la présence de votre Maman qui vous encouragera et vous aidera.
Cette voie
doit être parcourue
par vous, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez être en tout semblables à mon Fils Jésus! Mon devoir est de vous rendre
en tout
semblables à lui.
Je vous ai détachés de tout pour que vous soyez prêts à faire la volonté du Père; je vous ai rendus uniquement petits enfants pour vous faire Prêtres selon le Coeur de Jésus; et voici qu’est arrivée l’heure où vous êtes appelés à gravir avec lui le calvaire!
Voici l’heure du calvaire pour mon Eglise, pour le Saint-Père, pour tous les Prêtres qui veulent être fidèles à mon Fils et à l’Evaiigile.
Mais cette heure, mes enfants bien-aimés, est aussi votre heure la plus belle, celle pour laquelle moi-même,
depuis longtemps,
j
‘ai préparé chacun de vous. Dites avec moi: «Oui, Père, que ta volonté soit faite!»
99