11

Ma bien.aimée accomplis la Sainte Volonté de Dieu selon la manière que Je t’ai enseignée. Si tu veux être plus parfaite, voici pour toi un nouvel enseignement.
Toi-même, place-toi complètement en Moi et ne fais rien si ce ii’est en Moi. Tu accompliras tes actions avec la même perfection que celle avec laquelle J’opérais pendant Ma vie et avec la même toute- puissance que celle avec laquelle J’agis sans cesse maintenant. Conforme-toi â cette ligne de conduite.
Mets-toi totalement à Mion service, ne te préoccupant de faire que Ma seule Volonté. Je te dirigerai, afin que, jour après jour, tu puisses progresser en elle en faisant disparaître ta volonté, ton «moi » qui pourrait te conduire à la ruine, et qui, certainement, est incapable par lui-même de quoi que ce soit de bien,
Ceux qui accomplissent la Divine Volonté sont les Anges, mais sur la terre, également, il y a et il y eut des âmes toutes tendues vers ce but unique : « faire sans cesse Ma Volonté » ; et s’appliquant à ce but, elles se sont sanctifiées et elles se sanctifient.
Mets donc à Mon service ton esprit avec ses pensées, et elles seront pures, saintes, divines.
Mets ton corps à Mon service et tes oeuvres égaleront les Miennes, et elles coopéreront au salut de beaucoup d’âmes et à celui du inonde.
Mets à Mon service tes intentions et tes désirs, pour qu’ils soient de plus en plus vastes el embrassent l’univers entier.

LE PAI1N QUOTIDIEN

O Sainte Volonté de Dieu que J’ai accomplie sur la terre, jusqu’à Me consumer Moi-même tout entier sur la Croix, combien Je t’aime
Faire la Volonté de Mon Père a été Ma nourriture de chaque jour.
Les caractéristiques de Mon obéissance à la Divine Volonté que J’accomplissais sur terre étaient celles-ci: Je M’appliquais à Elle avec proniptitude, avec amour et générosité.
Je suis venu dans le monde pour faire La Volonté du Père et c’était pour Moi le Pain quotidien. Je n’accomplissais rien sans M’adresser au Père ; et après avoir imploré Son aide et Sa bénédiction, Je Me mettais au travail, même si, étant Dieu comme Lui, Mon recours à Lui n’avait pas d’importance. Mais J’ai voulu vous donner l’exemple pour que vous agissiez pareillement.
Ma fille, demande-toi souvent durant la journée : « Ces oeuvres sort-elles celles de mon Père ? > Si elles le sont, prie, afin qu’avec Son aide, elles s’accomplissent de la façon la meilleure.

12

11