37

Se préparer à la Corninunion
Vendredi 13 septembre 1968

Ma fille Lien-aimée, Je veux te suggérer deux choses très importantes. Avant tout, Je veux t’enseigner la manière de te bien préparer à la Sainte Communion.
Elle est l’acte le plus solennel que tu accomplis au cours de la journée, et même au début de celle-ci, et Je voudrais que tu donnes à cette rencontre toute l’importance qu’elle mérite.
Je t’en prie, ne sois pas nonchalante dans notre rencontre d’amour. Une épouse qui n’attend pas avec joie son époux, de retour à la maison après une journée d’absence, ne le rend pas heureux.

Je viens à toi après avoir attendu tout un jour et toute une nuit. avec le désir ardent que tu viennes dans Mon Coeur, et tu ne veux pas te préparer à y venir? Note bien que Je t’ai dit : « à venir dans Mon Coeur » car comment peux-tu, toi, contenir le Mien qui est d’une grandeur infinie? C’est toi qui dois venir dans Mon Coeur; Moi, Je t’attends avec un ardent désir.
Maintenant, il faut que tu te prépares et Je t’enseigne la manière. Comme tu l’as fait ce matin, mets-toi en la présence de Ma Maman et prie-La, de toute ton âme, de remplir envers toi le délicat office qu’accomplissent les mamans auprès de leurs enfants.
Prie-La de rétablir en toi l’ordre intérieur, de te laver des petits manquements quotidiens, de t’orner de Ses vertus et de Ses mérites. Puis, récite avec Elle les paroles que l’Eglise place sur Ses lèvres. Récite l’Angelus Domini en pensant bien à ce que tu dis.
Vois près de toi ton Ange Gardien à qui tu confieras ta volonté en disant : « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa parole ».
Au moment de la Communion, pense qu’une nouvelle incarnation va se produire en toi. C’est Moi qui deviendrai chair de ta chair, sang de ton sang.
Nous ne ferons qu’un, et la chair et le sang que M’a donnés Ma Maman et que Moi, Je te donnerai, opéreront une transformation totale en ton âme.
Garde toujours alluné le flambeau de la foi, lorsque tu te prépares à la Sainte Communion ; ne fais pas comme les Vierges folles, car la foi est indispensable dans les choses de Dieu. Mets-y l’huile de l’amour et sois sûre que diaque Communion, ainsi préparée, apportera ses bienfaits spirituels.

320

37